Freebox v6 ne se connecte pas... help

Fermé
Freebox v6 probleme - 16 août 2012 à 13:43
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 16 août 2012 à 16:23
Bonjour,
je vien d'emmenager et bien entendu je me suis empressé de mettre internet pour ne pas être coupé du monde. Je connai l'ancienne locatrice qui avait une ligne chez bouygues, tout fonctionnait... Mais avec moi c'est toujours différent. Avant de rentrer dans les détails je tien a dire que j'ai cherché avant de créer ce topic. Alors voila, ma ligne est activée selon le site de free (étape 6 ok), j'ai recu ma freebox v6 (petit bijou en passant) mais lorsque je la connecte (branchements impeccables) elle reste bloquée a l'étape 2 ! grrrr ca fai trois jours ! "vérifiez les branchements xdsl/ftth"... J'ai appellé free, mais leurs discours ne sont pas aussi rassurants que lorsque j'ai appellé pour souscrire ! Maintenant que je suis client, je peux gentiement aller me faire fou*re ! Un rendez vous a été fixé dans 2 semaines avec un technicien, surement pour vérifier que j'ai bien branché les 2 fils comme il faut. Ras le bol. Avez vous des solutions ? Avez vous connu le même problème et, si oui, comment l'avez vous résolu ? Si le probleme vien de FT, comment les joindrr ? Dois-je aller au central telephonique pour résoidre mon pb ? Je suis perdu

Merci

1 réponse

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
16 août 2012 à 16:23
Bonjour,

Pour FT cela ne sert a rien de les appeler si tu es dégroupé total.
Tu n'est pas client chez eux... Es-tu Dégroupé total?
Pour ton problème, 2 solutions:
Ou c'est la ligne, coté DSLAM, raccordement entre toi et dslam, et la seul un techinicien Free ou FT par la suite pourront régler ton problème.

Ou bien c'est ta désserte locale. A savoir les cables entre l'entrée de ton immeuble et ta prise telephonique.

Mais si tu dis que ca marchait avant ca doit plutot etre coté WAN.
Y a peut etre eu des travaux dans ton quartier, des intempéries, etc...

Donc Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage!

Bon courage!
0