Prob de connecteur d'alimentation sur portabl

Fermé
philippe - 10 janv. 2007 à 23:11
 TyMak - 18 nov. 2009 à 18:14
prob connecteur d'alimentation

je possède un portable acer aspire 1356 Lmi, le connecteur d'alimentation avait un faux contact et a été ressoudé par un service de réparation qui me dit que la carte mère doit avoir un problème. En effet, si je branche l'alimentation, elle se met en sécurité(le témoin sur l'alim s'éteint) le pc marche encore sur batterie mais pas possible de la recharger (j'ai essayé avec la batterie chargée par un autre portable)
Ma question : Quelqun a-t-il une idée pour alimenter ce portable par une autre voie que le connecteur d'alimentation (via les connexions à la batterie peut etre? lesquelles? en quelle tension?)
Merci pour vos lumières !
A voir également:

7 réponses

bonsoir
si ca peut vous encourager !! j'ai tt demonter faut bcp de patience! etre super zen! petit cruciforme
bcp de lumiere etc! j'ai soudé 2fils sur la carte mere + et - y'avait bien un pb de contacts donc j'ai préferai cette solution je viens de tout remonter tranquillement j'ai fait une connection directe sur l'alim et c ok!
c'est le pc de la petite amie de mon fils a peine fini de payé et pas réparable !! elle va etre contente!
mais j'avoue j'ai depanné bcp de trucs tres compliqués a demonter mais la c kk chose!! mais faisable la preuve!
1
Peux-tu m'indiquer le meilleur moyen de le démonter pour accéder à l'alimentation et la réparer j'ai le même problème.
Il ya bcp de vis et je souhaite ne démonter que l'indispensable.
Merci
JCK
0
Bonjour pourrait tu nous en dire plus moi je voulais acheter un connecteur et le remplacer sur la carte mère, mais la possibilité de souder directement mais bien sur venu à l'esprit, mais j'ai pensé que ce serais trop risqué.
0
salut bon vent j'ai démonter le pc et je voudrai connecter comme tu la fait des fils sur le + et le -. comment savoir quel est le + et le -
merci d'avance
0
base4k > mattthias
12 oct. 2009 à 22:22
ca fait plus d'1 an mais il tourne toujours bien , je l'ai ressoudé directement sur la carte mère , et rebouché àl'araldite pour éviter que ça bouge.
De mémoire j'avais regardé sur le cable de l'alim où étaient le + et l e- puis j'avais vérifé avec un ohmètre sur la carte mère que les eux points que j'avais sélectionnés pour me brancher étaient bien isolés l'un de l'autre.
J'espère que ça va t'aider.
0
renren > base4k
27 oct. 2009 à 08:46
Bonjour,

je rencontre le meme prbleme sur un Fujitsu Amilo L1300,
on a remplacé l'limentation mais la personen avait utilisé un autre conencteur un peut plus gros.

du coup la nouvelle alim avait du jeu.

Le portable a tourné environ une heure comme cela et quand on a voulu le débrancher, pas moyen !!!
au final, le conneteur est bien sorti.. mais on a deserti la prise de l'alime et le conencteur est sorti avec la partie centrale du conencteur interne du portable !!

Là je suis en trian de démonter car je souahitais effectivement rebrancher deux fils à la sortie du connecteur mais je me heurte au probleme que je n'arrives pas à accèder comme il faut à la carte mère.
j'ai enlevé le clavier, le cache plastique, je dois etre à une bonne trentaine de vis enlevée, mais ce foutu connecteur est au niveau du cadre rigide du portable et les soudure sont entre la carte merre et le cadre, il faut donc que je dépose intégralement !!!
Sur le site de fujitsu il n'y apas de détail de démontage (comme on a par exemple pour dell ...)
Sauriez vous m'aider ou me proposer une solution?

Merci pour votre aide.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 janv. 2007 à 02:37
Je compâtis,
Non, pas moyen de l'alimenter autrement, et pas facile de recharger les accus car c'est un connecteur à multiples petites lamelles qui empèche d'y glisser un fil, puis la batterie contient un circuit électronique sophistiqué en plus du capteur thermique de fin de charge, je ne suis pas arrivé à injecter bêtement du courant sur deux fils pour la recharger. L'alimentation d'un portable est toujours supérieure à la tension de service de la batterie, et le PC contient une logique de contrôle de charge/décharge.

J'imagine que ton service technique n'a pas bien réparé. Ce n'est pas facile d'accès et quand on y soude, toutes les pièces voisines fondent à qui mieux-mieux. Facile après coup de prétendre que la carte mère doit avoir une autre panne.

A la limite il serait préférable de faire sortir deux fils par le trou du connecteur et d'y souder une fiche extérieure plus solide. Car pour fragile, c'est trop fragile;
plus fragile chez ACER que dans d'autres marques.
 _ç_§: 
(.)#(.)
-1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 janv. 2007 à 03:06
Quand le petit connecteur casse, il y a un morceau qui se ballade dans le PC, c'est dangereux, il faut intervenir sans tarder.

Yves m'a amené un Acer portable 1904 avec une petite vis qui s'était dévissée, qui se balladait jusqu'à finalement provoquer un énorme court-circuit dans la section chargeur de batterie. Ne mettent-ils donc pas de frein-filet ou loctite? Le service demande 175 euro hors TVA plus ma main doeuvre pour une échange standard de la carte.

Wen a eu une panne de Combo hors garantie sur un Aspire 1700, il est resté 4 mois chez Apem Wavre avant d'être réparé et cela lui a coûté 230€.

Et sur l'Acer Aspire 1710 d'Arnaud c'est le rétroéclairage qui subitement faibli dont coût 150€. Cela ne devrait pas arriver.

Fuyez et préférez d'autres marques. Je n'ai eu aucun souci avec Fujistu Siemens: un camion est venu chercher et rapporter sous garantie un portable à cause d'un court-jus sur l'USB.
_ç_§:
(.)#(.)
-1
nyainamarcel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 07:41
Bonjour Philippe,

A mon avis, il est préférable de changer l'alimentation de ton portable acer. Là, tu peux trouver des alimentations et adaptateurs universels pour ordinateur portable qui sont vraiment passe partout et avec une protection contre les courts-circuits et les surcharges.

Il faut bien vérifier ton alimentation :

En 70 W :
http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/alimentation-universelle-pour-ordinateur-portable-70w-de-12v-a-24v-p-1392.html

ou 120W : http://www.webducommerce.com/alim-universelle/alimentation-universelle-70w-dacomex-pour-pc-portable-p-1469.html

A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton aide nyainamarcel, mais mon problème vient du connecteur interne d'alimentation .ce que je cherche c'est une autre voie d'entrée pour alimenter le pc par ex par les contacts batteries mais les quels et en quelle tension ? that's the question
toute aide reste bienvene
merci à tous
-1
Le problème du connecteur : c'est que dans la plupart des cas le connecteur est soudé avec la carte mère - Il peut donc avoir par la suite des faiblesses au niveau de la carte mère - Même en changeant l'alimentation vous n'arriverez pas à faire fonctionner votre pc - Il suffit de trouver une société informatique qui vous le fera mais qui vous indiquera les risques - J'en ai trouvé une formidable qui me dépanne à chaque fois que j'ai besoin - soit à distance - soit à mon domicile - si vous voulez je vous donnerai leurs coordonnées.
-1
merci Ally. J'ai le meme probleme. Si tu pouvais me communiquer les references de la societe que tu utlises pour tes reparations ca me serait tres utile. merci encore.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 janv. 2007 à 02:56
ACER n'est plus ce que c'était, quelle poisse... Je vous dis ce que j'ai vu passer :


Alison a eu la pinoche centrale de son connecteur d'alimentation cassée nette dans son PC portable après seulement trois mois. Acer a refusé de couvrir la panne, et a demandé 375 euro pour échange standard de la carte mère. Quand le PC est revenu, le nouveau connecteur est tellement serré qu'il faut pousser très fort, avec le risque de tout péter.

Emilie a eu exactement la même mésaventure dans son Acer Aspire 3613 et on lui demande 425€, elle a refusé le devis....

Le connecteur d'alimentation est maintenant fait dans un sale plastic cassant au moindre choc, il casse comme du verre et la pinoche centrale se ballade à l'intérieur, risquant de provoquer une court-circuit. C'est traditionnellement beaucoup plus solide chez Dell.
Et chez Apple MacIntosh, ils ont inventé un connecteur magnétique qui s'arrache sans dégât quand on tébuche dans les fils, preuve que cela doit arriver souvent et que cela devait coûter bien cher aux constructeurs de réparer sous garantie.
_ç_§:
(.)#(.)
-2