Probleme de debit lié a appli email galaxy s2

Fermé
G-Free - 8 août 2012 à 16:13
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 8 août 2012 à 16:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir un message pour le moins curieux sur mon samsung galaxy s2.

Juste après avoir fait une mise à jour logicielle aujourd'hui, je reçois la notification suivante : "avertissement utilisation des données", comme quoi j'aurais utilisé 1,54 Go en l'espace d'une semaine.
Et l'application qui prend à elle seule 1,38 Go est...l'application de mail.
J'ai 2 applis de mail, gmail et email, et email prendrait 1.38 Go en arrière plan ?!

Est-ce que quelqu'un a une idée sur :
- le pourquoi du comment
- comment remédier à ce problème
- et enfin savoir si comme j'ai atteint 2 Go, vais-je être bridé ou surtaxé pour le reste du mois ?

Merci à tous !
Geoffrey
A voir également:

3 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
8 août 2012 à 16:31
Bonjour,

Tu as quelle version android sur ton S2 ?
Et chez quel opérateur ?

et enfin savoir si comme j'ai atteint 2 Go, vais-je être bridé ou surtaxé pour le reste du mois
Pour Orange il existe une application pour voir le crédit et le volume de données restant/consommé.
A priori les opérateurs ne surtaxent plus le surplus mais bride le débit en cas de dépassement (chez orange en tous cas, à confirmer pour les autres ...)

Et pour remédier à cela, soit couper la 3G, soit forcer l'arrêt ou désactiver l'application e-mail.

Voilà en espérant t'avoir apporter un début de réponse ;)

@+
1
Merci Sephiroth,
Je suis chez Free, et ma version android est la 4.0.4.
J'ai coupé la 3G effectivement en attendant.
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
8 août 2012 à 16:44
Apparemment Free propose aussi une appli pour afficher sa conso :

Sur google play mais celle-ci semble avoir une réputation mitigée ...

Et pour désactiver l'application e-mail, voilà la marche à suivre : Paramètres->Applications->Tout->E-mail->désactiver
0