[Portable] Choix de la marque ?!!

Fermé
Sarah - 9 janv. 2007 à 18:12
vhellers Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 janv. 2007 à 12:04
Bonjour tout le monde !!

Je dois m'acheter un ordinateur portable mais je sais pas du tout quelle marque choisir...

Je crois avoir trouvé une bonne offre :

toshiba satellite A100-110 ( a peu pres 1400 euros )
Intel core 2 duo 2ghz
2Go de RAM
200 Go
Nvidia 7300 256 Mo

Le truc c'est que j'ai un mauvais souvenir de Toshiba...

C'est mieux un asus, acer ou meme sony ?
Peut être que la marque représente rien ...

Dites moi...

Merci !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 00:10
Salut,

C'est apparemment du matériel haut de gamme. Toshiba, c'est en général, du sérieux. Dans n'importe quelle marque, tu peux tomber sur un exemplaire défectueux. Toutefois, je ne saurai te dire ce que le service apès vente de Toshiba en France.

Bonne chance.
0
vhellers Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 21
10 janv. 2007 à 12:04
Toshiba je ne sais pas.

Mais pour autres les marques j'en suis à ce bilan pour le moment (j'ai utilisé 4 portables neufs différents ces 4 dernières années et je fais des interventions à domicile...) :

Dell sérieux : surtout garantie de fou un peu cher mais superbe. Une connectivité Wi-Fi très au-dessus des autres.
Sony : beau, très beau, mais moins performant, moins bien pensé, SAV moins génial. Mais comme pour dell du matériel léger, ce qui compte pour un portable.
Asus et acer un peu limite, mais pour un budget très petit... mais est-on vraiment gagnant à la fin du compte.
HP à oublier : beaux écrans et chouette présentation mais des pannes à la pelle.
Fujistu-Siemmens : pas mal mais autonomie de batterie tellement faible qu'on ne peut pas vraiment parler de portable à mon sens.

Le seul toshiba que j'ai eu en réparation date un peu, donc lourd, mais il avait le mérite malgré son age et le peu de soin de sa proprio (portable tombé, crade au possible...) de bien marcher.

Perso, malgré quelque différent avec le service commercial (en tant que pro) j'en viens à la conclusion que si j'achète un portable demain je me prends un dell avec les garanties.

@+
0