Serveur d'imprimante et lenteur des portables

Fermé
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 8 janv. 2007 à 01:14
 freddyhead - 3 janv. 2008 à 00:48
L'an passé j'ai acheté une imprimante HP photosmart 2610. elle est connectée à un switch par RJ45 et elle est reliée ainsi à plusieurs ordinateurs dans un réseau.
Le problème-pour qu'elle soit utilisable par les autres ordinateurs, il faut installer sur ces ordinateurs une sorte de serveur d'imprimante virtuel.
l'installation est longue, mais ce n'est pas cela le plus terrible. j'ai deux portables ainsi connectés au réseau avec le serveur d'imprimante livré par HP installée par le soft de HP.
Mais depuis mes deux portables sont super lents...quand je clique sous explorer sur C:/ j'ai une lampe de poche qui balaie l'écran pendant 4à 5 minutes avant d'ouvrir la fenêtre avec les différents dossiers...
j'ai pensé faire x choses : optimiser le disque, nettoyer avec ccleaner, etc...mais rien n'y fait. Le fait de chercher un dossier sur le disque est d'une lenteur énervante...
un des deux portables a été reformaté et je n'ai plus installé ce serveur d'imprimante par soft sur ce dernier portable, et il n'a plus ces problèmes.
Qui peut m'expliquer ce que je pourrai faire après installation en software du serveur d'impression de cette imprimante HP pour avoir un accès 'normal' aux différents dossiers???
Un grand merci, cordialement, K
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème avec la même imprimante, switch, live box et IE 7.0. Est ce que vous avez pu vous dépanner?
De plus ça fonctionnait trés bien et du jour au lendemain plus de réseau local et plus d'accès à l'imprimante alors qu'internet fonctionne parfaitement en réseau. Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une piste Merci.

Freddyhead
0
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
2 janv. 2008 à 22:23
Non je n'ai toujours pas de réponses.
la seule réponse : desinstaller l'imprimante et ensuite l'ordinateur fonctionnera à nouveau correctement : c'est la seule somution trouvée pour l'instant.
amicalement, kadijax
0
Moi non plus j'ai pas de réponse alors J'ai désinstallé le réseau HP pour l'imprimante HP 2610 et j'ai réinstallé cette imprimante par USB sur un seul PC tout fonctionne parfaitement mais dommage de ne pas pouvoir utiliser cette imprmante en réseau. Si toutefois quelqu'un avait la solution ce serait bienvenue.
Amicalement Freddyhead
0