Vol / Arnaque comment récupérer Ipod Classic

TrocadeRock Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - Modifié par Chris 94 le 2/08/2012 à 00:49
TrocadeRock Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 01:02
Bonjour,
Je viens de procéder à un échange sur un site d'échange de particulier à particulier (leboncoin) ... On s'est échanger beaucoup de mail avant que je me décide à lui envoyer. J'ai donc eu son nom, son adresse. J'ai envoyé, après plusieurs jours, grâce au suivi de mon colis, j'ai appris que mon colis était bien arrivé à destination .. j'attends une réponse de la personne, et toujours rien .. puis quelques jours après, il m'annonce qu'il n'étais pas chez lui et que il l'enverrai en rentrant ... (il m'a précisé les jours)
J'ai attendu ... Et là, son dernier message date du 23 juillet et j'ai envoyé mon colis le 16 juillet.
Depuis, j'ai attendu, je me suis beaucoup inquiété .. Et je suis allé chercher sur l'annuaire l'adresse de la personne (qui m'avait annoncé qu'il n'avait pas ligne téléphonique) et j'ai appelé une autre personne de l'immeuble pour savoir si cette personne habitait l'immeuble, il m'a répondu que non, et que sur les boites au lettre il n'y avait pas son nom. J'ai essayé de savoir si on pouvait localiser un Ipod, mais je crois que c'est impossible.
Est-ce que quelqu'un serait-il comment puis-je faire pour aboutir l'échange ... ? Quelqu'un pourrait-il prendre un de temps pour m'aider :s
Car depuis 2 semaines, je suis mal quoi ..

Cordialement

mail supprimé par la Modération

3 réponses

lu,

Est-ce que quelqu'un serait-il comment puis-je faire pour aboutir l'échange ... ?
Tu pourra pas car tu t'es fait arnaquer, tu n'as comme seul solution de porter plainte.

Mageia Linux <3
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 août 2012 à 00:50
Bonsoir,

Pour ta sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, la rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.
0
TrocadeRock Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 01:02
Et je ne peux pas arriver à localiser mon Ipod ? Ou trouver le numéro de la personne ?
Car sinon, est-ce que la police règle ces genres d'affaires ?
0