Est ce une anarque

kyryon - 1 août 2012 à 23:20
 kyryon - 1 août 2012 à 23:36
bonsoir,
voila j'ai trouveé un scooter tout papiers à jours a 700euro sur le bon coin et la personne en question qui veut le vendre a repondu a mon mail disant comme quoi j'etais interesser mais voila il m'envoie des mail tres bien ecrit et ma apeler en privé sauf que il n'est pas comprehensible quand il me parle, car il ne parle pas bien francais et il m'envoie de meme des messages avec un numero qu'il n'est pas le sien de plus, je lui et demander si il etait possible de baisser le prix et ma repondu oui directement donc je lui est demander si cela eté possible q'uil me le laisse pour 550euro et me dit que son beau frere me le livrera demain a 12h00 car lui est en déplacement mais il ne veut pas que je donne largent en cash a son beau frere mais veut que je l'envoie par mandat cash . EST-CE UNE ANARQUE?????? pouvais me repondre rapidement pour que je sache avant demain merci a vous

7 réponses

tyson72160 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
1 août 2012 à 23:21
mdr je pence que oui ^^
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
1 août 2012 à 23:22
Mandat cash => Arnaque
0
tyson72160 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
1 août 2012 à 23:22
comme si je te vendais une voiture a 4500euro,tu me ferais un mandat cash ?
0
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 033
1 août 2012 à 23:24
bonsoir

mais veut que je l'envoie par mandat cash

Aucun doute ; c'est une arnaque

laisse béton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
1 août 2012 à 23:26
Bonsoir,

A votre humble avis?

A+
0
ok merci a vous regardez ce q'uil m'a envoyer par mail sois disant c'est sa femme qui m'ecrit
Bonsoir je vous confirme que je viens de negocier avec mon beau frère qui se chargera de vous livrer le scooter à l'adresse indiquée.Alors tout est prêt de mon côté, et il passera demain a 14 h avec le scooter et tout ses papiers : le certificat de cession au complet signé, avec mention de mon N° de CNI dessus, en 3 exemplaires. Plus le certificat d'homologuation du scooter, l'acte d'achat, le livret d'entretien, la carte grise,le certificat de non gage et les deux jeux de clés en plus les 2 casques et l'antivol .Alors pour le règlement mon mari n'a pas voulu que vous remettez de l'argent ni de chèque à la personne qui vous livrera le scooter vu qu'il sera en camion .Alors pour prendre les mesures de securité mon mari a déçidé à ce que vous nous payez par mandat cash urgent via la poste. C'est à dire au lieu que vous donnez de l'argent en liquide à la personne il sufit d'aller juste à la poste avec l'argent en liquide avec mes coordonnées et vous demandez à faire un mandat cash urgent , une fois le mandat sera fait, la poste vous donnera un bordereau c'est à dire un récépicé que vous allez juste remettre au livreur en échange dès que vous recevrez le Scooter.C'est avec ce récépicé que je pourrais me faire payé à la poste de chez moi. Merci de me répondre le plus vite que possible afin que je puisse vous envoyer mes coordonnees pour établir le mandat, et comprenez que l'avantage est que même si vous faites le mandat et que à la réception le scooter ne vous convient pas, vous ne lui donnez pas le récépicé du mandat mais plutôt vous retournez à la poste pour retirer votre argent merci !!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
1 août 2012 à 23:33
Vous lui répondez: "je teste le scooter et s'il est OK je paye. POINT BARRE"
Et il n'y a rien d'autre à dire.... Faites le perroquet si n,écessaire.... C'est des trous de balle à l'autre bout à 5000 Km de la France dans des cyber-cafés crasseux.
0
lol ouai je li est dit que je voulais dabor le voir mais sans reponce
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
1 août 2012 à 23:30
C'est une confirmation => Arnaque
0