Vlc supresions ou réductions des bandes noir

Résolu/Fermé
apsara85 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 1 août 2012 à 17:24
apsara85 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 2 août 2012 à 13:59
Bonjour,


j'ai vlc 2.03

je viens de changer d'écran j'ai maintenant un 16/9ème et de par le fait me repenche sur vlc.

beaucoup de mes films on 2 grosse bandes noir que j'arrive à diminuer en mettant vidéo 16/9éme dans les paramètre vlc

a) est il possible de mettre dans vlc ce réglage par défaut

b) peux ton supprimer complètement les bandes noirs?

c) à quoi sert la fonction rogner

j'ai poser les 3 questions dans un seul topic car je pense qu'elles se complètes

merci à vous d'avances pour vos aides



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 août 2012 à 10:23
Bonjour,

1- Peut-être que si tu coches 16:9 sous Vidéo --> Proportions, ce réglage restera sinon tu devras refaire la manipulation à chaque fois.
En principe, par défaut en Prédéfini, le lecteur s'adapte à la résolution de la vidéo donc je ne sais pas si cela va marcher cependant...
2 et 3- Rogner signifie recadrer la vidéo c'est à dire, par exemple, découper les bandes noires qui peuvent ce trouver en haut/bas ou gauche/droite. Par conséquent oui, il est possible de faire supprimer complétement les bandes noires.
Un mot sur les écrans, il ne sont pas tous en 16:9 (c'est souvent une généralisation pour désigner les écrans LCD), par exemple, le mien est en 16:10 donc même en mettant en plein écran, j'ai toujours des bandes noires en haut et en bas. Pour les faire entièrement disparaitre, je dois mette 16:10.

Cordialement
9