Leboncoin et paypal

Alpha - 1 août 2012 à 00:01
 Alpha - 11 août 2012 à 21:35
Bonjour, j'ai vendu un appareil photo il y a 3 semaines avec leboncoin.
La transaction s'est bien déroulée (même pas marchandé) et la personne était satisfaite.
Revenue de vacances cette personne me dit que les photos sont floues et demande (poliment) le remboursement.

Le paiement ayant été fait par l'intermédiaire de paypal, peut-il m'obliger à accepter le remboursement. Je pense que la personne a tout simplement changé d'avis et/ou n'a plus besoin de l'appareil photo.
A voir également:

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
1 août 2012 à 21:08
Salut,
La reponse est non,et le droit de retractation de 7 jours ne s'applique pas aux ventes entre particuliers .
Comme par hasard,c'est en revenant de vacances qu'il s'est apercu que l'appareil ne fonctionnait pas !!!!!!!!
Laisse tomber,il n'a aucun recours,et de plus j'ajouterai que ce lascar est un enfoire !!
A+ .
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 10/08/2012 à 00:13
Salut,
Tu laisse tomber,et tu l'envoie se faire f...e
Encore un baltringue qui a du te prendre pour une agence de location !!!
Et si tu a vire ton n°de CB sur Paypal,il ne pourra pas faire grand chose.
Toutefois,je te conseille de changer ta carte le plus vite possible,car Pp a conserve tes coordonnees bancaires dans leurs fichiers.
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
1
UP svp
0
Ah, ok ça me rassure un peu.

Sans aller jusqu'à "enf.....", je trouve ça abuser.

On m'a dit avoir entendu parler que ça devenait une mode d'acheter un objet, de s'en servir pour ensuite essayer de se faire rembourser: un genre de location gratuite en somme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je remonte le sujet car j'ai reçu un avis d'ouverture de litige paypal.
Motif: "l'objet reçu ne corresponds pas du tout à l'annonce"

Peut-on acheter un article, s'en servir pendant ses vacances et demander à être remboursé une fois que l'on en a plus besoin???

J'en ai bien l'impression...

Paypal a t-il moyen de me prélever (compte paypal à zéro et n° CB effacée il y 10 jours)
0
Paypal se réserve le droit d'être hors la loi en conservant des infos bancaires après suppression? Cool... Je vais aller voir ma banque à ce sujet...

J'essaierais bien de résoudre le pb via paypal pour démonter ma bonne foi. Mon compte date de 4 ans sans aucun soucis d'aucune sorte (sauf 1 litige ouvert pour une licence windows xp illégale).

Le litige a été ouvert pour objet ne correspondant pas du tout à l'annonce.

Je me demande comment paypal peut me donner tors car ils n'ont jamais pu voir l'annonce en question. J'ai preuve de l'envoi, conservé les mails et des photos prises avec l'objet en question. En ce qui le concerne je ne pense pas qu'il soit en position de prouver quoi que ce soit. Paypal devrait en toute état de cause me croire moi... Non?

Combien de temps j'ai pour répondre à une ouverture de litige avant réclamation?

Après vérifications c'est bien 45 jours pour réclamation, faut en profiter pour faire de la location les gars!... Vente d'objet via paypal, plus jamais!
0