Rechercher : dans
Par :

Pb interface graphique sous suse 9.3 pro

Dernière réponse le 13 jan 2007 à 11:22:02 yayou, le 6 jan 2007 à 17:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les amis!

Je viens d'installer suse 9.3 pro à partir des cd mais malheureusement je n'arrive pas à lancer l'interface graphique. Je suis passer par un startx puis initx mais rien à faire. Ma config est dell inspiron 1100, 2.4 Ghz, 512 Mo, 845 intel extrem graphics. Je dois aussi vous demander où se trouvent les fichiers importants qu'il faut lire pour avoir une bonne compréhension du systeme. Merci!

C'est dans la simplicité que se trouve le plus haut raffinem­ent.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pb interface graphique sous suse 9.3 pro » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...

1

cede, le 6 jan 2007 à 18:04:19

Bonjour,

Problème de pilote ????
Tu as une version plus récente de suse (la 10.2) qui doit peut-être intégrer les derniers pilotes.

A+, cede.

Répondre à cede

2

lami20j, le 6 jan 2007 à 18:06:21

Salut,

as-tu installé l'environnement graphique?

quand tu tapes startx tu dois avoir des erreurs.
il faut les afficher pour avoir une piste.
lami20j

Répondre à lami20j

3

yayou, le 13 jan 2007 à 11:13:54

Le message est:

Fatal server error:
no screens found

please consult the X.ORG Foundation support
at http://wiki.X.Org
for help
Please also check the log file at ''/var/log/Xorg.0.log'' for additonal information.

X10: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server '':0.0'' after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining. C'est dans la simplicité que se trouve le plus haut raffinement.

Répondre à yayou

4

lami20j, le 13 jan 2007 à 11:22:02

Salut,

utilise une version plus recente

télécharge openSUSE 10.2 lami20j

Répondre à lami20j