Problème carte graphique NVidia 8800 GTS (XP)

Fermé
Lycken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 18:51
Lycken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 19:58
Bonjour,
voici mon problème :
L'autre jour, alors que j'étais sur le PC, l'écran c'est tout à coup figé et était comme saturé, avec des marques colorées de partout (genre sérieux trip de LSD si vous voyez ^^). J'ai attendu 5 minutes voir si quelque chose changer mais rien. J'entendais encore le son du jeu, comme si tout se passait normalement, mais l'image ne répondait plus. J'ai du éteindre à la sauvage, et quand j'ai rallumé, même délire, j'ai encore laissé le truc tournait 5 minutes pour voir si un truc allait bouger. Au bout de quelques minutes, j'ai eu le droit à un écran bleu avec marqué (je le fais de mémoire, je me souviens plus exactement) : Le système vient de récupérer d'une erreur sérieuse. Il semblerait que votre carte graphique soit bloqué dans un boucle infini, redémarrez votre ordinateur si c'est la première fois etc etc etc...", j'ai redémarré et c'était niquel. Mais quelques jours plus tard, même bug, mais cette fois, quand je redémmare, je ne fais que retomber sur le même écran, j'ai enfin réussi après X tentatives à tomber sur le bureau. J'ai cru comprendre que j'avais lié aux pilotes, je vais sur le site de NVidia, je télécharge le dernier pilote relatif à ma carte mais il ne se passe rien. (J'ai oublier de préciser que mon écran est over-saturé et en résolution 600x800 je crois, bref, c'est laid, et je ne peux rien modifier). Quand je vais dans Périphériques, il voit ma carte graphique, mais il y'a un petit symbole genre "Erreur" à coté soulignant le fait qu'il y'a un bien un blem concernant cette carte. Je l'ai désinstallé, rien n'as changer, mais je n'ai plus le CD de réinstallation, bref, je suis bloqué, HELLLP ! :ss

Lycken



A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 24/07/2012 à 19:16
dans un premier temps,on va supposer un problème logiciel,en d'autre termes,essayez de formater le pc en installant de nouveau le Windows et par la suite le pilote adéquat pour ta carte graphique que tu téléchargeras du site de Nvidia (pour éviter tout conflit logiciel),et si cela ne change rien,alors il se peut que ça soit un problème matériel et que ta carte soie en train de rendre l'âme.
PS:est ce que les couleurs bizarres et tout apparaissent au tout début du démarrage du pc?
Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferons pas pour nous même !!!
0
Lycken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 19:58
Oui, elles y sont plus ou moins dés le démarrage. Je vais tenter de réinstaller Windos, mais faut que je trouve comment faire ^^
0