SSD non reconnu dans le bios

Fermé
SpacedOut35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 20:14
 AFNOR - 23 juil. 2022 à 13:41
Bonjour,

J'ai acquis récemment un SSD que je n'arrive pas à faire fonctionner.




La première fois, je l'ai branché en plus de mon DD, mais il n'était pas détecté par le BIOS. J'ai donc essayé le SSD seul, et il a fonctionné, mais je tombais sur le Windows d'une autre personne ou je n'avais pas le mot de passe.
J'ai donc voulu réinstallé Windows 7 dessus, mais lorsque j'ai rebranché mon SSD il n'étais plus reconnu du tout, même seul.

J'ai fais plein de recherches, mais aucune ne correspondais à mon problème, ou alors, je ne comprenais pas grand chose. Ca fais un moment que je ne touche plus trop à l'informatique, et je suis complètement dépassé !

Je sais aussi que la détection des disques se fait pas AHCI ou un truc comme ça...

Au secours !
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
18 juil. 2012 à 01:03
Salut.

Aurais-tu acheté ton SSD d'occasion ???

De toute façon, pour qu'il fonctionne, il faut :

1 : Que tu active le AHCI dans le BIOS

2: Que tu le branche en premier sur les ports SATA

3 : Que tu réinstalle windows 7 dessus en le formatant...
1

bonjour

j'ai ajouter un ssd m2 avec 2 encoches a  un ssd  avec une encoche et suivant l'ordre il est reconnu ou pas .

0
SpacedOut35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 23:17
Up, besoin d'aide s'il vous plait !
0