Graveur-lecteur me donne des soucis

Fermé
JCFAFA Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 1 janv. 2007 à 05:38
 papa42 - 7 nov. 2008 à 12:47
: L'usage d'un graveur-lecteur Toshiba me donne des soucis.

Bonjour.
J'ai acheté 2 enregistreurs/lecteurs vidéo de salon: Toshiba D-R1SF.
Le but recherché est modeste: je souhaite simplement enregistrer des émissions télévisées pour les visionner à un autre moment.
Ces appareils présentent un défaut qui se traduit par un message "erreur disque".
Les DVD conseillés par la notice (Panasonic DVD-RAM LM-AB 120 etVictor/JVC VD-RW) étant introuvables j'ai donc utilisé en remplacement, pour essais, des DVD de marques différentes: DVD-RW TDK, DVD-RW MAXELL, DVD-RW SONY, DVD-RAM TOSHIBA (DVD livré avec l'appareil), DVD-RAM JVC.
Les messages sont variés et de la forme: " vérifiez le disque il peut être endommagé …." ou " Le disque n'est pas reconnu." ou " vérifiez le disque il peut être endommagé …." ou " La lecture est la seule fonction disponible." Ou "disque non reconnu, données corrompues".
Ce symptôme n'est pas systématique mais intermittent. Il se produit 1 fois sur 2 ou 3 usages d'un même disque (enregistrement et lecture). Le défaut peut aussi se produire en cours de lecture après 8 minutes à 1 heure de fonctionnement. Dans ce cas l'image à l'écran reste figée et il n'est plus possibles de poursuivre la lecture.
Les 2 appareils présentent le même problème.
Après chaque message de non fonctionnement j'ai recours au formatage physique (pour les –RAM) et formatage logique pour les –RW. Rien ne change, le défaut se répète.
Il y a incompatibilité entre les lecteurs et les disques utilisés.
Quelle marque de DVD faut-il utiliser?
Un "internaute" pourrait-il me donner un avis, si possible par e-mail au farina@mail.pf , je suis nouveau venu sur le forum et encore très mal a l'aise dans son emploie.
Merci.
PS: Bonne année à tous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai le même problème que vous. J'arrivais toujours à graver avec des DVD verbatim -R 16x certifié, mais aujourd'hui je n'arrive pas avec des sony, le fabricant me dit de faire des mises à jour? Pouvez-vous m'écalirer si vous avez solutionné votre problème? Merci
0