C'est possible de rooter mon téléphone sans ordi?

Résolu/Fermé
Louisa - 15 juil. 2012 à 23:45
 fareszaz - 28 mars 2016 à 20:09
Bonjour a tous
je viens d'avoir mon 1er android et étant habituée aux symbian ....y a plein de trucs auxquels je comprends rien!
les téléchargements "apk"? . quand je veux télécharger un truc y a écrit " enregistrer sous apk?" . Moi je coche le oui mais sans savoir de quoi il s'agit! C'est bien ou mal?
Mais mon gros soucis du moment c'est le "rootage" .
J'ai un LG OPTIMUS L7 (pas terrible d'ailleurs!) neuf.
Je vois sur google play que beaucoup d'apps sont pour téléphone rooté .
Ça veut dire quoi?
Je voudrai rooter le mien mais je n'ai pas d'ordi chez moi .
C'est faisable sans ordi?
Si oui SVP dites moi comment faire ....et expliquez si possible clairement, je débute, moi, avec toutes ces histoires :)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 00:05
Salut,

Si tu n'y connais rien commence par te renseigner sur tout ces termes en les tapant dans google, ou en allant ici tu y trouvera toute les informations.
2
Pourquoi une telle arrogance? il n'était pas plus simple, voir sympa, de répondre a ma question au lieu de ce vague lien vers Frandroid?
0
Ya rien du tout d'arrogance, c'est juste que toutes ces questions tu peux avoir les réponses c'est tout je te dis juste de chercher un peu par toi même avant de venir poster.
Tu tape qu'est ce qu'un APK dans google et en 2s tu as la réponse :

Les APK sont des applications compatible avec l'OS android comme les IPA pour l'OS de l'iPhone. Il existe deux formes d'installation des apk sur les téléphone android.
- A partir du Market directement depuis le phone
- A partir de Market alternatif sur l'ordinateur*

* pour installer des APK depuis l'ordinateur il vous faut une carte SD, créer un répertoire APPLICATIONS à la racine de la SD et les copier simplement dans ce répertoire (...).

SOURCE

ET toutes les infos sur le rootage et comment rooter ton téléphone ICI et LA.

Si tu as des questions n'hésite pas.
0
J ai un tablette coby kyros model:MID7840 je veux rooter mon and
24 janv. 2014 à 11:25
J ai un tablette coby kyros model:MID7840 je veux rooter mon android aidez moi svp.
0
Salut je peux roote un s3mini sans ordi
0
Pour router un cell sans ordinateur il faut framaroot pour certain modèle aller sur framaroot.net argent prenez la 1.9.2 ou 1.9.1
1