Reformattage / Mise a Zero / Recovery Manager

Fermé
Psykoflard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 19:21
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 15 juil. 2012 à 19:40
Bonjour,

J'ai un PC acheter en magasin, un hp avec Vista familial.
Depuis un certain temps j'ai des virus, mon ordi ram, c'est lent et c'est chiant.

J'aurais aimer le reinitialiser, reformater.
Problème, je ne trouve plus mon CD de vista & sa clé.

Est ce que avec le programme HP Recovery Manager je peut mettre a zero mon ordinateur ( supprimant bien sur tous les fichiers ) sans avoir besoin de la clé de mon CD vista ?

Y'a-t-il un autre moyen de reformater ce pauvre PC ?

Est ce que je prend des risques en essayant d'installer XP si les autres methode ne fonctionnent pas ?

Merci davance & soyez constructifs svp

PS: Mes humbles excuse pour les fautes d'orthographes.





A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 juil. 2012 à 19:40
Bonjour,

les matériels Hp possèdent en général une partition cachée qui contient le système d'exploitation. On y accède au démarrage du pc (un message indique la touche de fonction qu'il faut activer (F8 ou F12).
Dans ce cas, le système est réinstallé complètement ce qui a pour conséquence d'effacer tous les fichiers personnels ainsi que les applications et mises à jour que l'on a pu installer ultérieurement.
Il convient donc préalablement de sauvegarder les fichiers personnels.
Pour éviter ce genre de problème il est souhaitable d'utiliser un logiciel qui permet de faire une image de la partition contenant le système d'exploitation (Drive Image, Acronis true image, etc.., logiciels payants). En rajoutant régulièrement des compléments à l'image de départ, on peut ainsi redescendre en cas de problème un système fonctionnel avec toutes les applications et mises à jour. Cela prend quelques minutes.
On peut évidemment installer windows XP qui écrasera Windows Vista si on l'installe sur la même partition;
Remarque : les pc de marques sont en général vendus sans CD système.

A+

pépé
0