Comment mettre toute sa puissance internet ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2012 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2014 à 19:51
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre toute sa puissance internet sur un programme ou logiciel (du genre steam) car lorsque je vais dans les propriétés de mon ordi, il est indiquer que je reçoit une connexion de 48 MBits/Sec alors que quand je télécharge sur steam il ne se sert que de 1,5 MBits/Sec ... g l'adsl avec un ordi portable SAMSUNG 2011, Windows 7 familial et un mémoira RAM de 3,8 (ce qui est normal pour un portable ...) merci d'avance, Kromlyps ...
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 juil. 2012 à 13:56
Bonjour!

D'une manière générale, il suffit d'éliminer le maillon faible de la chaîne de transmission, pour que le débit de la chaîne entière augmente.

Mais avant ça, ta question est biaisée: Tu confond débit théorique et pratique, débit local en wifi et débit de la ligne ADSL, et tu confonds les unités de débit (Mbits/s) et de téléchargement (Mio/s). Faudrait déjà éclaircir un petit peu tout ça, avant même de cherhcer des solutions.
3
D'accord merci, je sais que cela fait longtemps mais j'avais totalement oublié ce post ^^

Donc je reformule ma question maintenant que j'ai gagné en maturité et que je comprend beaucoup mieux le fonctionnement d'un ordinateur ...

Donc je voulais demander s'il était possible de concentrer toute (ou en grande partie) sa capacité / tout son débit internet, sur une seule tâche ou un seul logiciel tel Steam, Google Chrome, un Upload sur YouTube ...

Ou bien de pouvoir contrôler le débit de téléchargements / Jeux / tout ce qui pourrait utiliser internet, issus de programmes différents ...

Ou dit d'une autre manière car j'ai peur que l'on ne me comprenne pas :
si par exemple j'avais Steam d'ouvert et que je voudrais laisser mon ordinateur allumé la nuit pour un quelconque téléchargement ; est-il alors possible de fournir la totalité de ma connexion sur seulement mon téléchargement et qu'il "oublie" les exécutions de fond utilisant internet ?


Merci pour votre patiente, de plus que cette question reviens très souvent sur tous les forums du monde : toutes recherches seront profondément remerciées ...

Cordialement, Kromlyps.
2
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 12/07/2012 à 13:59
Bonjour,

les 48 mbits que tu vois sont le debit wifi entre ta box adsl et ton ordinateur, à ne pas confondre avec ta vitesse de connexion ADSL qui est de 1,5 mega.


Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
1