Création de site

Fermé
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 30 déc. 2006 à 10:44
 armance - 31 déc. 2006 à 07:37
bonjour,
Je tente de créer un début de site. J'ai un hébergement sur lycos et j'utilise comme ftp fillezilla.
1) j'ai créer une page très basique " avec bonjour" pour mettre en home page elle est sous forme index.html.
2) avec le ftp je l'ai envoyée sur la partie droite cad si j'ai bien compris ds la partie des fichiers envoyés sur internet.

Mon pb est le suivant: qd je mets l'adresse de mon site cette page n'apparait pas, c'est marqué site en construction, il faut peut-être télécharger quelquechose!!
Merci bcp de m'aider je désire bcp apprendre
A voir également:

5 réponses

Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
30 déc. 2006 à 14:18
Bonjour

Dans la fenêtre à droite de filezilla, regarde s'il n'y a pas un fichier index.htm (qui est prioritaire sur ton fichier index.html)

S'il n'y en a pas, renomme ta page index.html en index.htm cela devrait fonctionner
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 14:41
bonjour,
Je te remercie, j'ai renommé mon index.html en index.htm, la seule différence, le site n'affiche plus en construction MAIS HELAS je ne vois tjrs pas mon texte contenu ds la home page index.htm, je te remercie pour ton aide
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 14:50
je me demande si le pb n'est pas un pb de racine, j'ai lu qu'il fallait placer le fichier index à " la racine du site" c'est du chinois pour moi, merci de ton aide
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 déc. 2006 à 16:19
Bonjour,

Par “à la racine” il est indiqué que ce fichier doit être absolument dans le premier dossier de ton site, le dossier de base, pas dans un autre sous-dossier de ce dossier.
Par exemple, dans ton “http://membres.lycos.fr/ton_id/”.
FileZilla te l'indique certainement par “/” lorsque tu es connectée.

La page sera ainsi accessible par “http://membres.lycos.fr/ton_id/"
Si un seul index existe, la présence ou non du “l” dans “html” n'a pas d'importance. À moins que Lycos indique autre chose.
Qu'en disent-ils ?
Parce qu'on trouve des pages chez eux avec l'extension “.shtml” (http://membres.lycos.fr/papidoc/index.shtml).
Ce qui peut faire croire qu'on est dans des pages sécurisées. Ce qui n'est pas le cas.
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 16:44
bonjour,
c'est cette notion de racine que je ne comprends pas et qui est peut-être responsable de mes pbs. Le fichier index est ds la liste des fichier envoyés sur internet mais après je bloque sur la procédure depuis ce matin, j'ai tout essayé. Envoyé le fichier sur internet je veux bien, mais pq il n'apparait pas sur mon site http:/membres.lycos/prémonnom/, c'est le lien entre les deux que je ne saisis pas il y a une opération manquante, merci de ton aide
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 16:58
“À moins que Lycos indique autre chose.
Qu'en disent-ils ?”

+ Une fois que tu as fais ce qu'il faut, Lycos gère tout ça à sa sauce.
C'est ça le plaisir des cadres (frames). Même si tu ne les utilises pas, tu y as droit.
Et l'adresse restera la même dans la barre du même nom, même lorsque tu afficheras une autre page.
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 17:51
bonsoir,
je suis désolée je suis larguée totalement, je suis en stand by sur mon pb de fichier sur internet qui n'est pas sur ma première page, la notion de racine m'est étrangère ( c'est juste un article que j'ai lu) merci bcp pout ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
30 déc. 2006 à 19:04
Alors on peut faire l'analogie entre la racine d'un site web et la racine d'un dsque dur (si on veut)

Par exemple, la racine d'un disque dur lorsque tu es à ce dossier :
"c:\program files\un programme\" est "c:\"

La racine de ton site web "http://membres.lycos.fr/ton_id/" est le premier répertoire que tu auras dans filezilla et qui sera marqué dans la barre d'adresse à droite (de mozilla) : "/"

@ Gihef :
Certains hébergeur n'accepte que htm au lieu de html (je ne me souviens plus exactement lesquels, mais il y en avait.
C'est pour cela que j'ai envisagé cette éventualité qui apparemment n'était pas si fausse, vu que maintenant il n'indique plus que son site est en construction (page par défaut de Lycos).


Je pense que le problème n'est pas situé comme tout le monde le dit dans un problème de racine ou autre.

Tu pourrais nous filer l'adresse de ton site sur lycos et aussi nous filer la source de ton fichier index qu'on puisse regarder ça ?
(pour avoir la source, tu ouvres ton fichier index avec le bloc note (notepad) et tu copies le tout dans un message ici :)
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 19:22
bonsoir, je te donne les infos

fichier:
<Html>
<Head>
<title>Ma première page</title>
</head>
<Body>
<H1>ma première page web </h1>
</body>
</html>
adresse
http:///membres.lycos/chochon/

merci de ton aide
Armance
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 déc. 2006 à 19:23
Bonjour Bergie,

“Certains hébergeur n'accepte que htm”
C'est pour ça que j'essaye de savoir désespérément “Qu'en disent-ils ?” et “Qu'en disent-ils ?

+ « on trouve des pages chez eux avec l'extension “.shtml” »
Mais peut-être est-ce de leur fait ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 déc. 2006 à 19:26
http://membres.lycos.fr/chochon/
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
30 déc. 2006 à 19:31
Tu n'as pas mis ton fichier index sur ton site ...
Essaye encore de copier ce fichier index.html sur ton site
(Lycos prend bien le html, la page par défaut est index.html)
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 > Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
30 déc. 2006 à 19:59
c'est tout le pb je ne sais pas comment copier le fichier sur le site.....bonne soirée
0