Filmer par grand soleil

Fermé
Joxie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 11 juil. 2012 à 14:44
 pacal - 11 juil. 2012 à 18:30
Bonjour,
Caméscope HANDYCAM DCR/DVD450E
Je filme des petites manifestations dans les écoles telles que fêtes de fin d'année scolaire, anniversaires, etc... La plupart du temps cela se passe dans la cour, à la belle saison et là j'ai un gros problème : je ne vois rien (ou si peu) sur mon écran et le vent, lorsqu'il souffle, et en Provence il souffle souvent, devient le bruit prépondérant.
Je sais c'est un petit matériel familial (pas les moyens d'investir + pour le moment) mais il y a peut être des astuces qui, sans résoudre mon pb à 100% m'apporteraient un confort de prise de vue et de montage.
Merci d'avance à toute personne qui voudra bien se pencher sur mon pb.

Joxie



3 réponses

la ou tu ne vois rien c est sur l ecran pendant la P.V dans ce cas utilise le viseur, sinon via le menu on peut varier la luminosité avec les touches + et -
c est dans le sous menu lumi lcd et dans couleur lcd
ca c est pour l ecran du scope
quand a votre micro vue comment il est placé difficile de lui mettre une bonnette anti vent
http://www.fnac.com/Bonnettes-anti-vent-Rycote/a3618953/w-4?gclid=CM7X9t_ukbECFUdvfAodLn2zeg&Origin=EF_GOOGLE_PS_PH&LGWCODE=3618953;4098;53
sur ce style de bonnette je ne vous garantie pas le resultat et cette gamme ne dispose pas d entree (in) pour un micro supplementaire
voila
0
Joxie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 4
11 juil. 2012 à 17:10
Merci de votre réponse.
Difficile de filmer avec le viseur car viseur N/B qui ne rend pas grand chose.
Il semble exister des petits pare-soleils adaptables mais je n'en ai pas encore trouvé sur Internet.
Pour le son, je vais coller qq chose du genre peluche sur le micro !!
Encore merci
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 11/07/2012 à 17:46
bonjour j'ai filmé des années avecun viseur n&et b plus de stabilité meilleur cadrage et plus de discrétion
peu importe qu'il soit en n&b les camescopes sans viseur ne devrait pas exister
c'est mon avis
0
Joxie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 4
11 juil. 2012 à 18:18
Vous avez raison et en plus je viens de m'apercevoir que mon viseur est en couleurs et que, tout compte fait, on ne voit pas si mal que ça. J'avais essayé avec mon ancien caméscope avec viseur N/B et ça ne m'avait pas plu du tout. Je n'ai jamais tenté l'aventure avec le nouveau.
Mes prochaines prises de vues seront faites au viseur.
Merci
0
pour etre sincere le pare soleil adaptable sur le scope c est nul ,voila pourquoi je ne l ai meme pas ecrit
sinon c est un ecran sup de controle mais la le prix c est celui de votre scope , donc pour faire un film ou deux par an c est sans utilité
voila
0