[DD Sata et formatage]

Fermé
BwodyD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 30 déc. 2006 à 00:14
tocri Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 30 déc. 2006 à 17:42
Bonsoir,

J'avais un DD IDE Maxtor de 110Go plus ou moins qui a été partitionné il y a moultes temps. Une partie de 40Go avec Windaube dessus et l'autre de 70Go pour du stockage.

Bref, ça m'a gonflé j'ai voulu tout reformater.
J'ai réinstallé Windows XP Pro sur la deuxième partie après avoir formaté.
Seulement, impossible pour moi de formater et ainsi désinstaller Windows de la première partie.
(Sachant qu'à chaque reboot, ça me demande si je veux démarrer à partir de WinXP de la première ou deuxième partie.)

Donc j'aimerais savoir comment faire s'il vous plait.


Quant à mon deuxième problème : J'ai achété un DD SATA Maxtor de 160Go et le pc ne le voit pas partout. Dans le BIOS il y est, mais dans le Poste de Travail nan.

En espérant que vous trouviez réponses à mes questions x_x

Merci d'avance et bonne soirée.

----------------
Windows XP Pro Version 2002
AMD Sempron 2800+
2.00 GHz, 512Mo de RAM
A voir également:

1 réponse

tocri Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 3
30 déc. 2006 à 17:42
En clair c'est le bordel. lol

Tu as 2 partitions logiques sur ton 1er disque.
donc 2 xp.

Attention, cette manipulation va te faire perdre toutes tes données.

clic droit sur "poste de travail" >sélectionne Gérer.
Clic sur gestion des disques (à gauche)

En disque 0, tu devrais voir 2 partitons.
Clic droit sur la 2e et tu fais "supprimer un lecteur logique"

Reste plus qu'une partition.

Tu lances la reinstall de XP en spécifiant formatage NTFS.
A la phase de l'install...il devrait te dire qu'il trouve un disque inconnu.

Il va te demander les drivers (en général sur disquette), tu mets ta disquette pour ton dur SATA et hop il sera reconnu sous windows.

bon courage
0