Posez votre question Signaler

Virus gendarmerie Windows 7 Besoin d'aide! [Résolu]

Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2012 à 23:38
Bonjour,
je poste aujourd'hui ce message car je suis désespérée. Mon ordinateur portable a attrapé un virus "gendarmerie" et je ne sais pas comment m'en débarasser.
Je suis loin d'être une pro de l'informatique et toutes les explications que j'ai pu lire me sont incompréhenssibles.
S'il vous plait, j'aimerais que l'on m'explique comme me débarasser de ce virus de manière très détaillée et simple. Je sais que je dérange surement, mais je suis dévastée, car mon ordinateur est un outil de travail très important pour moi et persone ne peut m'aider.
Je vous en prie aidez moi.
Merci d'avance.
Déails: Je suis sur Windows 7, je ne peux pas accéder à mon bureau mais je peux avoir le gestionnaire de tâche.
Merci de me répondre si vous le pouvez, ce serait adorable.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Essaie "Windows + M" pour revenir au bureau si ça ne marche pas essaie "windows + D" et installe firefox si ce n'est pas fait et telecharge Roguekilleur http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe et fais un scan supprime tout et redémarre ton ordinateur si rien ne se passe.
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 12:06
Non, je ne peux pas ouvrir le gestinnaire.
Désolée.
Répondre
tomcats- 1 oct. 2012 à 23:13
bonjour
tu vas sur un autre pc ou tu récupères le programme roguekiller puis tu le mets sur ton pc à l'aide d'une clé usb.
pour lancer le programme, il faut que tu démarres ton pc en désactivant le réseau sinon le virus se pointe
Répondre
tomcats- 1 oct. 2012 à 23:14
merci en tout cas pour le tuyau, j'ai supprimé le cheval de troie 'gendarmerie nationale' sur le pc de mon père en mns
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2012 à 23:32
mais qu'est-ce-qu'il raconte ?
Répondre
juju666 35337Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 23:37
des conneries ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

avec le gestionnaire des taches

onglet fichier => nouvelle tache => tape

iexplore.exe http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

execute le fichier
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 12:00
Oh là là, je suis vraiment une quiche :'(
Je peux faire CTRL + ALT + SUPPR et là l'interface s'ouvre je peux cliquer sur gestionnaire de tâche mais là la page virus s'affiche.
Je suis encore bloquée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 12:23
Je suis sur l'ordinateur de quelqu'un qui a eu la gentilesse de me le prêter.
Mais ce n'est que pour une très courte période. J'ai besion que le mien soit opérationel très vite.
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 12:27
sans passer par là tu ne pourras pas

fais donc le cd avec ce pc
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 12:30
Mais je n'y comprend rien du tout.
Répondre
freopc- 12 juil. 2012 à 20:07
Dans ces cas télécharger Microsoft standalone security Sweeper (dispo sur le site de Microsoft) c'est un anti virus qui se lance au boot (sur un cd ou clé usb)
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2012 à 23:38
mouais...il se lance...tu le rattrapes ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah y'a qu'à lire et executer ....je ne vois pas ce que tu ne comprends pas
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 12:56
Premièrement je n'est même pas de CD à portée de main ...
Ensuie si je réussi a m'en procurer un je ne comprend pas la suite :
Que veut dire ? "ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios"
"démarre le pc malade sur le cd"
N'y aurait-il pas une autre méthode plus simple et plus rapide qui me permettrait de récupérer mon ordinateur avant ce soir ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 13:05
non

il faut cliquer sur le lien "comment faire" juste en dessous de :

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios"
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 13:13
BIOS, booter ?!
Je ne comprend rien et ne vois pas le rapport avec le virus que je cherche à éliminer définitivement.
Je suis vraiment dévastée par cette panne. Et veux résoudre le problème rapidement.
N'y a-t-il vraiment pas une solution plus simple ?
Par exemple trouver un moyen de retourner au bureau puis aller sur Firefox pour télécharger un antivirus. Je ne sais pas trop...
Répondre
M4Giik- 11 juil. 2012 à 11:51
A-tu mit tes fichiers et tout ca sur un autre disque dur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
impossible les virus te bloque tout

tu ne lis pas ce que je te conseille

N'y a-t-il vraiment pas une solution plus simple ?

non

Par exemple trouver un moyen de retourner au bureau puis aller sur Firefox pour télécharger un antivirus. Je ne sais pas trop...

non les antivirus sont bloqués par cette infection tu ne peux rien faire que passer par un live cd comme expliqué sur mon lien
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 13:30
J'ai lu l'intégralité de ce que vous m'avez conseillé, mais le vocabulaire et les termes informatiques me sont souvent incompréhenssibles. J'ai réellement essayé de comprendre je vous jure. Je suis prête à tout pour récupérer mon bijou.

Une connaissance vient de me parler d'une solution en mode sans échec. Encore une fois, inconnu pour moi et je n'ai pas eu plus de réponses.
Cela existe-il et est-ce possible ?

Merci d'avance.
Répondre
M4Giik- 11 juil. 2012 à 11:54
quand tu demarre l'ordi clique plein de foit sur f8
et avec les fleche du clavier choisi mode sans echec et clique sur entrer pour aller au mode sans echec ouvre firefox telecharge le lien d'en haut et fait scan et fait vite sinon le hackeur sera que tu seras sur le mode sans echec et il pourra bloquer le mode sans echec !!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour peut etre une autre solution ??? redemarrez votre ordi puis tapotez f8 jusqu'a apparition d'une liste d'option de redemarrage allez dans invite de commande et tapez rstrui.exe et laissez vous guider .
Utilisez un point de restauration antérieur au malware .
Sinon je serai vous j'utiliserai un live cd tous les ordinateurs récents ont en premier démarrage le cd faites le live cd que l'on vous indique.
Cordialement.
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 13:59
J'ai lancé la restauration. Ce n'est pas encore fini, on verra bien. Je croise les doigts.
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 14:08
OUI !!!! Youpi !!!!! Ca a marché !!!!
Milles merci ! Merci, merci, merci... Vous êtes super!

Maintenant quelle mise à jour dois-je faire ? Un antivirus a installé ?
Je n'ai fait aucune mise à jour depuis 2009 :S et n'est plus d'antivirus.
Il y a un scan plus approfondi a lancé ???

Merci encore Kikichristouney ainsi qu'au autre personnes qui ont pris la peine de me répondre. :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Espère pour vous que vous avez bien choisi un point de restauration antérieur à votre problème .
Cordialement on croise les doigts .
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 14:13
Oui, j'ai pris 2 juillet et mon problème date d'hier.

Maintenant que dois-je faire pour protéger mon ordi.
Anti virus ? Scan ? Mise à jour ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous n'avez plus d'anti- virus PAS BIEN .
j'ai l'habitude de proteger les ordinateurs avec AVAST version 7 je crois maintenant je possède la version 6.
Telecharger sur le site telecharger et faire un scan toujours utile.
Par contre je ne comprends pas aucune mise à jour de QUOI ??2009??
Les mises à jour sont automatiques si aucune modification dans securité.
Cordialement.
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 14:34
Merci pour l'anti virus, la version d'essai du mien était terminée depuis longtemps.
Pour les mises à jours, lorsque j'ai acquéri mon ordinateur, un de mes oncle l'a configuré alors je n'en ai aucune idée.
Autre petite question. Un logiciel nommé JAVA vet s'installer. C'est quoi ? Ca sert à quoi ? je dois l'insaller ?
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 14:42
J'en suis à la seconde mise à jour sur 133.
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 14:52
le site telechager.com est un distributeur d'adwares surtout ne pas telecharger la bàs !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi ces mises à jour vous avez bien utilisé le point de restauration daté du 2 juillet ?? pourquoi il fait 133 mises à jour ?
Cordialement .
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 14:59
Je n'avais jamais fait de mise à jour sur mon ordinateur. Alors au fil des ans elles se sont accumulées.

Sur quel site faut-il télécharger si ce n'est pas télécharger.com
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:00
Et pour Java ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fais quand meme ceci :

telecharge ca :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

lance-le , une fois le pc redemarré à la fin du scan , heberge le rapport sur http://cjoint.com et donne le lien obtenu en echange

Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:05
OK, je le fait sitôt les mises à jours terminées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi le portable fait 133 mises à jour
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:05
Parce-qu'il y en avait 133 mises à jour importantes que je n'avais jamais faites.
Alors je les fait mainteant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas trop l'habitude de Javascript si quelqu'un connait mieux il ou elle peut répondre.
Cordialement.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 15:15
salut je vais donc finir ce que j'ai commencé ! merci pour le coup de main
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les mises à jour ELLES SONT AUTOMATIQUES , si l'ordi est bien configuré .
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:17
He bien, mon ordinateur ne l'est pas. Les mises à jours sont principalement des mises à jours de sécurité :S

Comment change-t-on cette configuration avec Windows 7 ?
Et sur quel site faut-il télécharger si télécharger.com n'est pas fiable ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Surtout protégez votre ordinateur en telechargeant ou en achetant un anti-virus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais tout t'expliquer jusqu'à la fin ne t'inquiete pas , il y aura certainement un script à faire et d'autres outils à passer qui correspondent aux saletés à virer présentes dans ton pc

que les antivirus ne detectent pas bien sur

acheter un antivirus est totalement inutile si tu sais ce que tu fais avec ton ordi personnellement j'en utilise pas
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:42
OK, je suis prête à t'écouter ou à te lire plutôt :)
Pour l'antivirus je vais surement prendre AVAST.
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 15:48
ok ben attends qu on ait fini sinon il va nous ennuyer

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:54
Je vais faire tout ça après les mises à jours :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Et bien sur le site de l'anti-virus ; télecharger com est un bon site.
Je n'ai pas bien en tete Windows 7 mais en cherchant bien vous trouverez ;
Tous les programmes securité je crois ,un tableau trois options, avec virgules vertes à cocher mises à jour automatiques recommandées ,me laisser choisir "vous recevez les mises à jours mais c'est vous qui choisissez de les installez ou pas; désactivez les mises à jours à proscrire qui est affiché avec une croix rouge.

Après vous avez la rubrique du pare - feu a vous de choisir l'option que vous souhaitez je vous conseille de l'activer.

De plus je pense que Windows 7 possède un anti-malware ; Windows Defender ??
Normalement il fonctionne tout seul .mais comme votre Windows n'etait pas à jour , votre problème n'existait pas en 2009.
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 15:54
D'accord merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne pour proposer le mode sans échec?
Si cela marche, ça évite de booter sur un live CD.

Donc a tester RogueKiller en mode sans échec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arrete de dire des stupdités ils refourguent des adwares dans les installeurs des programmes
Tigzy 7343Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 1 janvier 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 16:51
Repond lui plutôt qu'à moi :)
Ps: toujours à rôder toi :D
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 17:14
ben elle a fait une restauration et a accès à son pc maintenant :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, donc j'ai récupérer mon PC, fait toutes les mises à jours, effectuer un nettoyage de disque et une analyse avec Windows.

Et maintenant ? Je fais quoi exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca fait deux fois que je t'envoie une truc à faire et tu me dis que tu le feras apres les mises à jour et apres tu me demandes ce qu il faut faire...???
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 19:05
OK désolée, je voulais juste être sûre.
Restons zen.
Je m'y met puis je poste le lien du rapport;
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 19:14
pas de soucis :)
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 19:32
Voiçi le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120709_y7y13j9i5k13

Il y a une icône nommée winlogon sur mon bureau c'est quoi ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 20:06
c'est le programme qui s'est auto-copié lui-meme ca t evitera de le chercher pour le relancer quand je te le dirai

j'étudie ca :)
Répondre
Katarina20 66Messages postés lundi 9 juillet 2012Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 20:09
OK merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Virus gendarmerie Windows 7 Besoin d'aide!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.