Posez votre question Signaler

Supprimer un espace dans Excel [Résolu]

gbokobza 4Messages postés jeudi 18 octobre 2001Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2014 à 13:21
bonjour
j'ai dans excel une colonne contenat des references d'articles comme suit 02CO BLAN0
pour les commodites d'un autre logiciel il faudrait que je puisse supprimer l'espace entre le co et blan.
02=nombre
co=lettre
blan=lettre
0=nombre
j'ai essyae des manip qui sont sur le forum mais je n'ya rrive pas
merci et joyeuses fetes.
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Pour supprimer les espaces dans une feuille Excel souvent les gens utilisent la fonction remplacer par (CTR H) mais il existe plusieurs caractères qui ne sont pas reconnu par Excel alors un message d'erreur vous indiquant qu'Excel n'a pas trouver votre recherche, pour remédier à ce problème il faut copier un des espaces de la feuille de calcul et le coller dans la boite de recherche puis laisser la case de remplacement vide et le tour et joué

Noté : si vous voulez faire un remplacement dans quelques colonnes ou cellules il ya lieu de les sélectionner avant d'utiliser CTR H.
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Hello,

Si ta chaine est en A1, essaie :
=SUBSTITUE(A1;" ";"")
Mondo- 15 déc. 2010 à 19:20
C'est si simple et tellement efficace !
Merci beaucoup ;)
Répondre
hop- 20 sept. 2012 à 14:37
le plus efficace ! :)
Répondre
abdel- 27 nov. 2013 à 18:08
merci ça marche
Répondre
soso- 27 août 2014 à 13:21
super ça marche bien, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'étais dans le même cas et j'ai longtemps cherché...

mais j'ai trouvé ! :D
j'ai développé une astuce en vba qui s'adapte très facilement aux recherches

vous pouvez même télécharger l'exemple !

http://bout2code.com/non-classe/2008/08/supprimer-les-espaces-en-trop-sur-excel/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaye d'aller sur format cellule ce qui permet d'effectuer la mise en forme du tableau. le menu nombre permet de définir le format des nombres. il contient des options supplémentaires qui ne sont pas accessibles à l'aide de la barre d'outils format. va à format cellule et choisi la forme standard des nombres (ni monétaire, ni style de la virgule , ni décimales à zéro!;bon courage
gbokobza 4Messages postés jeudi 18 octobre 2001Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 26 déc. 2006 à 07:41
bonjour et meilleurs voeux pour 2007
en attendant une reponse et j'ai fait ce que tu m'as dit.
ensuite j'ai utilise la fonction "remplacer" , j'ai bidouille un peu , la seule chose à faire et de bien compter le nombre de caracteres pour No_depart
c'est tout et ca marche bien
merci
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer un espace dans Excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.