Tablette graphique

Fermé
veo - 28 juin 2012 à 21:30
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 juin 2012 à 14:44
Bonjour,


Je dispose de Photoshop CS5 (je ne pense pas l'actualiser dans la version supérieure).
J'aimeri bien me payer une tablette graphique.

Seulement, je ne sais pas trop laquelle prendre!

J'ai juste besoin d'une tablette qui simule la pression. L'orientation du stylet pour une meilleure utilisation de certains pinceau ne m'est pas tellement utile.

Je pensais à prendre une Wacom bamboo fun. Est-ce un bon achat?
vous me conseillerez quelle tablette?

(sinon j'ai vu celle-ci aussi, en cherchant un peu sur ecogine
http://www.clubic.com/shopping-603384-3-trust-flex-design.html

je suppose qu'elle ne vaut rien?)

merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 28/06/2012 à 21:44
Bonsoir,

Tu vas voir, une Bamboo fun c'est minuscule, enfin si c'est pour de la retouche photo et pas pour du dessin ça peut le faire mais si c'est pour le dessin tu vas certainement le regretter un jour...
Pour ce qui est des marques courantes il y en a trois principales: Genius, Trust et Wacom. Elles sont toutes à éviter sauf celle que tu trouveras ici https://www.wacom.com/fr-fr ... ;-)

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Merci ;)

donc je prend la bamboo fun médium (plus grande la normale, et je pense qu'elle me suffira)?

Je cherche même pas du côté de Genius et Trust alors, c'est bien ça?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
29 juin 2012 à 14:44
Bonjour,

Oui, une Bamboo Fun peut éventuellement convenir au dessin mais ce n'est tout de même pas l'idéal, perso je ne fais que de la retouche et je n'ai pas besoin de bouger beaucoup les doigts ni les poignets donc j'ai aussi une Bamboo Fun, elle est petite et pas encombrante et je ne m'en sers qu'avec mon portable: elle ne quitte pas la sacoche et ne sort que lorsque je suis en déplacement mais pour la photo ça passe bien mais heureusement que je ne dessine pas...
Pour ce qui est de Trust et Genius tu tire un trait là-dessus: il y a toujours des problèmes avec ça... ;-)

Luke.
0