Problème WiFi Sony Ericsson Live with Walkman

Fermé
LeCitron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - Modifié par LeCitron le 24/06/2012 à 13:55
 salma - 2 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,

J'ai pris avec un forfait orange un Sony Ericsson Live with Walkman. Mon forfait comporte Sms/Mms illimités, internet 500 méga etc... Il ne prend effet que le 2 juillet. Etant donné que c'est un smartphone sous Androïd, la vendeuse me dit que je peux me connecter en WiFi avec et ainsi profiter de l'Androïd Maarket en attendant la mise en marche du forfait. Donc je rentre chez moi, j'allume le portable, je fais tout ce qu'ils me disent pour la première mise en fonctionnement.. J'active la WiFi de mon portable je me met à rechercher ma Livebox mais je ne la détecte pas. J'appuie alors sur le bouton "WiFi" de la Livebox et je recherche à nouveau. Toujours rien. Mais mon portable commence à détecter les Livebox de mes voisins, sans pour autant détecter la mienne. Je décide alors de faire cela manuellement en rentrant le SSID, la clé de sécurité, mais mon portable m'indique qu'elle est "Hors de portée" alors que je me tiens à 10 centimètres d'elle. Je m'en vais donc chez un pote, j'arrive à détecter sa Livebox, je rentre la clé de sécurité et là, bim ! ça fonctionne. Je suis même arrivé à me connecter au réseau SFR WiFi Public.
Donc je ne vois pas pourquoi il ne détecte pas ma Livebox et pourquoi, quand je fais cela manuellement, ça marque "Hors de portée".

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

exactement le même problème :(
0
oui c le meme problème stp je veux une solution svp
0
Bonsoir,

Votre problème se situe au niveau de votre box et plus précisément dans la configuration des canaux car le SONY ERICSSON LIVE capte que les canaux de 1 à 9 et il est possible que le wifi de votre box emmet ses signaux sur des canaux supérieurs alors essayer de le fixer (ne pas laisser sur auto) sur un canal compris entre 1 et 9.
0