Probléme réception satellite srt stong 6410

Fermé
PerinneStorm Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - Modifié par PerinneStorm le 20/06/2012 à 10:13
PerinneStorm Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 11:02
Bonjour, a tous

depuis deux jours je capte très mal la télévision que je réceptionne par satellite via un démodulateur de marque strong srt 6410

les images se fige mais pas le son
j'ai vérifié dans réglage et scan des chaines (pour vérifier la qualité de réception )
et à mon étonnement celle- ci fait yoyo sa varie entre entre 8 pours cent et 47 pours cent pas plus qui indique une mauvaise réception

pourtant la direction de la parabole a été vérifier l'année passer mais je ne dépassais déjà pas le pourcentage de réception cité ci dessus (mal placer )

donc es- du a la tète de réception qui est fichu ? un soucis satellite? , ou tout simplement la parabole qui aurai bougé (pourtant pas de grand vent dernièrement) ??

merci de vos avis éclairés
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 11:39
bonjour,debranchez votre decoeur totalement 'attendez 5 min et rebranchez
si marche tjours pas:reinitialisez le ( reglage usine)
si marche toujours pas: verification de toutes les connexions,verification etancheite raccord tete/ cable,verification reglage contre polarisation de la tete,verification reglage parabole
sachez que le vent n'est pas le seul a pouvoir deregler une parabole : la repetition des ecarts de temperatures suffit a dilater/ contracter les metau,les reglages se desserent legerement,et le mal est fait
apres le reglage ou re reglage parabole,toujours resserer le reglage 1 mois apres l'intervention
verifiez,resserer le reglage une fois par an
1
sur Google tu as à ta disposition toutes les pistes de recherches pour trouver la cause:

" aide diagnotic reception satellite "
0
PerinneStorm Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
21 juin 2012 à 09:40
merci de votre avis cricri
bien a vous :)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 09:53
bonjour,
de rien,si autres qustions ou precisions n'hesitez pas
merci de me tenir au courant de la suite des evenements et de la solution trouvee au probleme( ca peut aider d'autres personnes rencontrant un tel probleme)
bonne journee
0
PerinneStorm Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
24 juin 2012 à 10:34
je reviens sur cette affaire
en effet après avoir revérifier toute l'installation je me suis décider par mesure de sécurité a changer la tète de la parabole , et depuis impossible de réinstaller les chaines dés l allumage du terminale le srt strong 6410 me demande "installation rapide" -ok- puis juste après je reçois un message de l'appareil m'indiquant ceci : "pas de décrochement régionale " puis directement après "pas de signale"????
merci
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 10:57
bonjour,c'est normal,
les chaines regionales sont emises sur deux frequences situees en fin de bande sat:12699 et 12728
or, la reception de ces frequences est la plus exigeante: parabole doit etre tres tres precisement reglee ainsi que la contre polarisation de la tete
ds votre cas le signal recu sur ces deux frequences etant degrade par votre installation,le recepteur sat ne peux pas verrouiller un canal regional et ne ne peut pas terminer l'installation des chaines
le pointage parabole et le reglage de la contrepolarisation de la tete sont tres exigeants,ca se joue au millimetre....pointage a revoir en totalite,changer emplacement parabole????
seul un pro ( un vrai) pourra resoudre definitivement votre probleme..ou un tres bon bricoleur
0
PerinneStorm Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
24 juin 2012 à 11:02
d'accord
bon ben j'ai plus qu'a prendre rdv auprès d'un installateur
décidément quand tout va mal tout va mal
merci cricri
0