|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème de grub. En effet, j'ai installé sur un pc Debian et Mandriva 2007.
Debian se trouve sur hda (maitre sur nappe 1) et Mandriva sur hdb (esclave sur nappe 2, le lecteur DVD étant en maitre sur cette même nappe 2).
Au boot, grub, malgré plusieurs ré-installation du boot-loader avec le DVD de Mandriva ne propose que la Débian et pas Mandriva.
Pour faire simple, je voulais savoir si quelqu'un a une installation similaire à la mienne et pouvait poster son fichier menu.lst ou grub.conf pour que je puisse m'en inspirer.
Merci
Configuration: Mandriva 206 Firefox 1.5.0.8
Salut,
|
Bonjour,
kernel /boot/vmlinuz-2.x.x.xx root=/dev/hdLN options initrd /boot/initrd.img-2.x.x.xx Dans /boot/vmlinuz-2.x.x.xx root=/dev/hdLN options et initrd /boot/initrd.img-2.x.x.xx comment je dois faire pour connaitre le nom de l'image du noyau(je veux ajouter Mandriva dans le choix proposé au démarrage par Grub) ? |
Please, please,
|
Salut lami20j,
|
Re,
|
Oui, mais je n'aime pas travailler dans le vide
mkdir /mnt/debian 3. montage de la partition debian mount /dev/hdb1 /mnt/debian 4. vérification de contenu de boot de debian ls -l /mnt/debian/boot 5. dédans tu verras le fichier vmlinuz-2.x.x.x et initrd.img-2.x.x.x.x 6. édition de fichier menu.lst de Mandriva grub fichier menu lst#1 Voilà lami20j |
Re,
|
Bonjour à tous
|