Diviser une page et faire un systeme de reche

Résolu/Fermé
chbugz62 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 7 juin 2012 à 16:14
chbugz62 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 8 juin 2012 à 10:51
Bonjour,

J'ai réussi a faire une page contenant un tableau avec des données recuillie en php sur une base mysql. Cependant ma page à pour but de "montrer" tous les equipements contenut dans ma base. (il y en a plus de 300 ). Je voudrais donc n'afficher qu'un certain nombre d'élements et diviser la page avec un systeme page 1 , 2 , 3 .. et également faire un systeme de recherche au lieu de me taper une page avec un tableau à 300 lignes.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire cela , si vous avez une piste je suis preneur ,
d'avance merci8.0
A voir également:

4 réponses

Justin_Bebert
7 juin 2012 à 17:03
Bonjour, il faut compter le nombre d'enregistrements de la recherche et faire une requête SQL avec LIMIT.

Vous définissez un nombre par pages(ou par un formulaire pour que l'utilisateur la définisse)

Vous mettez ou pas (cas de la première et dernière page) un bouton précédent quivant qui effectueras la nouvelle requête(formulaire permettant d'envoyer les valeurs des premiser/derniers enregistrement de la page en cuors et le nombre à afficher par page).

Exemple de la requête(entre parenthèses ce sont les variables), il faut qu'il y ait une ID numérique):

SELECT * from la_table LIMIT (dernière valeur+1 ou -1 pour précédent ou suivant) , (dernière/première valeur +/- le nombred'affichages)

Ceci retournes les enregistrements 30 à 40:

SELECT * FROM la_table LIMIT 30, 40

En php pour page suivante:
$nombre_par_page=10;// pour 10 résultats/page

$requete_limite=" SELECT * FROM la_table LIMIT ".$derniere_valeur+1.", ".$derniere_valeur+$nombre_par_page+1;


Bien sûr vous pouvez mettre une clause WHERE pour affiner la recherche.
0
Madkonix.6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
Modifié par Madkonix.6 le 7/06/2012 à 18:50
Bonsoir Chbugz62,
ton problème est relativement simple en fait. Pour un vue plus synthétique subdivisons-le en 2 sous problèmes. On va dire :

*sous-problème N°1 : système de recherche de la recherche;

*sous-problème N°2 : affichage par page;


S'agissant du premier problème ( la recherche ), voici un lien qui le traite : https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fmadkonix.tumblr.com%2Fpost%2F24613330544%2F

Pour le second problème ( affichage par page ), je le cuisine tout de suite (^_^) ...
0
Madkonix.6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 18:59
Plus besoin de cuisiner la deuxième solution, la réponse de Justin_Bebert à moins que tu veuilles un tuto façon Konix :p.
0
chbugz62 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 1
8 juin 2012 à 10:51
Merci beaucoup à tout les deux
0