Changer mon moteur de recherche

Fermé
princesseMoka Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 5 juin 2012 à 17:37
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 5 juin 2012 à 19:00
Bonjour,

Je souhaite changer ce moteur de recherche pas fiable qui se nomme :"https://jerecherche.org/?nav=ff&zon=hp". Je ne sais pas comment faire et j'aimerai que ce soit un outil fiable et connu. Mon avast le met en rouge!
Merci pour vos réponses!

Ghislaine



A voir également:

4 réponses

sniperdoux Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 4
5 juin 2012 à 18:10
Autant pour moi j'ai pas bien compris votre question...


Bah comme les 3/4 du monde c'est a dire

https://www.google.fr/



Et en même temps je conseille vivement de changer l'antivirus.
Pour sois "Avira" qui est le meilleur en gratuit ou comme moi
"Kaspersky"
0
princesseMoka Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 1
5 juin 2012 à 18:19
j'ai avast quand pensez-vous?
0
princesseMoka Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 1
5 juin 2012 à 18:22
j'ai bien google en haut à gauche de mon écran mais lorsque j'ouvre un nouvel onglet c'est babylon ou je recherche.org. J''aimerai avoir google sur ma barre mais vous avez raison c'est peut-être mon avast.
0
sniperdoux Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 4
5 juin 2012 à 18:30
Sur Firefox faite:

-Outils
puis
-Options
puis
-Général

Il va y avoir marquer "Page d'accueil" et bien en face de ce texte écrives ou copier https://www.google.fr/
Et voilà le tour est jouer.

Pour votre antivirus je vous le déconseille car il n'ai pas très fiable.
0
princesseMoka Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 1
5 juin 2012 à 18:44
Merci beaucoup! Je vais suivre votre conseil et télécharger avira. Que ferai-je sans vous tous car franchement c'est de la balle! Merci merciiiii
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 juin 2012 à 18:35
Bonjour,

Tu as du accepter les conditions d'utilisation d'un site comme chat-land et maintenant il t'impose leur page d'accueil.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
0
princesseMoka Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 1
5 juin 2012 à 18:50
je te poste le rapport :
# AdwCleaner v1.608 - Rapport créé le 05/06/2012 à 18:47:50
# Mis à jour le 27/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Ghislaine - GHISLAINE-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Ghislaine\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\chat-land
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\LocalLow\boost_interprocess
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\915gdiyk.default\ConduitCommon
Dossier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\915gdiyk.default\extensions\ffxtlbr@babylon.com
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Conduit
Fichier Présent : C:\Users\Ghislaine\errorlog.tmp
Fichier Présent : C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\915gdiyk.default\searchplugins\Conduit.xml
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\chat-land.org
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\chat-land.org

***** [Registre - GUID] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer - SearchURL] = hxxp://www.jerecherche.org/keyword/%s
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://jerecherche.org?nav=if&zon=Stpie
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://jerecherche.org
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Page] = hxxp://jerecherche.org/?nav=if&zon=Spie
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Secondary_Page_URL] = hxxp://jerecherche.org

Que dois-je faire maintenant?
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page_bak] = hxxp://jerecherche.org?nav=if&zon=Stbpie
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://www.search-web.net
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Search_URL] = hxxp://www.jerecherche.org/keyword/
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultName] = jerecherche.org
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultURL] = hxxp://www.jerecherche.org

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Ghislaine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\915gdiyk.default\prefs.js

Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.admin", false);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.aflt", "orgnl");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.bbDpng", 5);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.dfltLng", "fr");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.dfltSrch", false);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.excTlbr", false);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.hmpg", false);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastDP", 5);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.lastVrsnTs", "");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.mntrFFxVrsn", "12.0");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.newTab", true);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.newTabUrl", "hxxp://search.babylon.com/?babsrc=NT_FFUP");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.noFFXTlbr", false);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.propectorlck", 77471687);
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar.smplGrp", "free");
Présente : user_pref("extensions.enabledAddons", "ffxtlbr@babylon.com:1.2.0,{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c[...]

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Ghislaine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Présente : "icon_url": "hxxp://search.conduit.com/fav.ico",
Présente : "keyword": "search.conduit.com",
Présente : "name": "Conduit",
Présente : "search_url": "hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?q={searchTerms}&hl=en&SelfSearch=1&Searc[...]
Présente : "suggest_url": "hxxp://search.conduit.com/"

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4832 octets] - [05/06/2012 18:47:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [4960 octets] ##########
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 juin 2012 à 19:00
princesseMoka,

Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

1. Désinstalle si encore présents et si possible :

Babylon ou Babylon Toolbar
Conduit (Toolbar ou engine) 

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Relance AdwCleaner

- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +
0