Rechercher : dans
Par :

Où récupérer les @serveur courrier entrant

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 13:20:17 Vincent, le 14 oct 2001 à 11:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Désireux de configurer le logiciel de messagerie Incredimail, je cherche à recupérer les @serveur courrier entrant et sortant correspondant à mes comptes (sachant que je n'ai pas Outlook).
Merci de bien vouloir m'éclairer...

Meilleures réponses pour « Où récupérer les @serveur courrier entrant » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Orange - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.orange.fr Serveur IMAP : imap.orange.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.orange.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129
NOOS - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.noos.fr Serveur IMAP : imap.noos.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : mail.noos.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 212.198.0.91 DNS Secondaire : 212.198.2.5
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

ipl, le 14 oct 2001 à 14:52:16
  • +3

Il y a plusieurs types de messageries, 2 très courants sont :
-Pop3 exemple VnuNet ; tu dois paramétrer ton accès avec des renseignements techniques fournis lors de l'inscription (serveur smtp, serveur pop, DNS, etc.)
-Webmail exemple caramail ; tu y accèdes par le Web et tu n'as aucun paramètre technique spécial à indiquer.

AOL est un cas particulier (propriétaire).
Beaucoup de fournisseurs sont maintenant, compatibles Webmail & Pop3 par exemple Free, Multimania, Wanadoo, etc.

Pour les types Pop3, le fournisseur t'a donné le nom des serveurs Pop & Smtp .

Pour les types Pop3 + Web, tu peux demander à ton fournisseur (ou aller lire l'aide du site Web).

Pour les types Web pur (Caramail, Netscape, etc.), tu auras beaucoup de mal à obtenir les infos (j'oserais dire : tu peux te brosser !)... çà ne te servirait à rien parce qu'il ne sont pas compatibles Pop c'est à dire que tu ne peux pas communiquer avec eux à partir d'un messageur Pop !

Répondre à ipl

2

navarose, le 12 fév 2009 à 13:20:17
  • +4

Je veus savoir comment avoir une boite sur mon nom

Répondre à navarose