Prob de rezo...un ti coup de main svp!

Fermé
Spoutnik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 14 oct. 2001 à 16:21
Spoutnik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 19 oct. 2001 à 23:46
Salut,
J'ai un petit réseau personnel chez moi qui contient en tout 3 ordinateurs - 1 serveur w2k - 2 clients windows 98. Je partage une connexion internet DSL (Haute Vitesse). Le tout s'effectue par un hub (switcher), jusqu'ici tout va bien, même que ca va super bien sauf pour une chose les mails et les sites web. Je m'explique sur mon serveur c'est le bonheur tout fonctionne à merveille mais lorsque j'arrive sur mes clients Internet fonctionne en partie c'est-à-dire que je peux recevoir mes mails et aller sur des sites mais pas tous - certain site comme par exemple moncourier.com ne fonctionne pas sur mes clients et fonctionne tres bien sur le serveur c'est comme si l'info se perdait quelque part, de plus lorsque je veux envoyer un mail avec un fichier attaché à partir d'un des clients cela non plus ne fonctionne pas, délai d'attente trop long (msg que je recoit apres X temps). C'est quoi le problème?? Merci de votre aide et de vos suggestion.


Spoutnik

4 réponses

pour tes postes clients essaye de faire un ping sur la passerelle par defaut sinon indique a tes clients la passerelle par défaut pour qu'ils puissent allez sur internet.
en fait il faut revoir toute la configuration des postes client l'IP,masque de sous reseau passerelle par défaut si tout est bien configuré il ya pas de raison
bon courage
0
Spoutnik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
19 oct. 2001 à 00:24
En fait Internet fonctionne, la paserelle par défaut est bien spécifié aux clients, le problèeme c'est que l'on dirait que le serveur est sélectif au niveau des pages Internet en ce qui concerne les clients - autrement certaines pages ne sont pas accessibles sur les clients mais sur le serveur oui. Exemple: www.desjardins.com est accessible du client et du serveur tandis que www.moncourrier.com n'est pas accessible du client mais l'est du serveur. As-tu une solution ?? (j'ai tout vérifié si les paramètres sont correctes - addresses IP, paserelle, etc. et tout l'est, alors c koi le problème?)

Merci

Spoutnik
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
19 oct. 2001 à 09:14
se n'est pas un probleme de version de navigateur ??

il serait plus a jour sur ton serveur, peut etre...

poussy
0
Spoutnik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
19 oct. 2001 à 23:46
non ce n'est pas ca le probleme parce que ils ont tous la meme version.....
0