Transfert de fichiers

Fermé
billy 182 - 2 juin 2012 à 19:39
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 juin 2012 à 20:38
Bonjour,
J'ai récupéré tous les fichiers de l'ordi d'un des mes potes parce que son disque dur allait planter dans pas longtemps.
Donc j'ai sauvegardé tous son ordi sur mon DD externe, je n'ai eu aucuns problème à copier l'ensemble de son ordinateur.
Par contre maintenant que je veut les re-transférer vers son nouveau disque dur, Finder me donne un message d'erreur comme quoi je n'ai pas le droit de copier trousseau d'accès et la bibliothèque, alors que je n'ai eu aucun problème à le faire la première fois!
Donc j'aimerai savoir si il y a une façon quelconque de contourner cette non-autorisation?
Merci pour vos prochaines réponses
A+

A voir également:

2 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
2 juin 2012 à 19:43
bonsoir, de quel type de fichiers et constitué cette sauvegarde, parce que vous parlez de l'ensemble du disque dur ?
0
oui l'ensemble de son ordinateur, en gros j'ai carrément copier "macintosh HD" donc vraiment tout! Fichiers système, toutes les app etc...
Un peu comme un Time Machine quoi..
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
2 juin 2012 à 19:51
il sera pas possible de recopier les fichiers système sur le nouvel ordi ! Vous pouvez néanmoins retrouver les documents perso et cela seront transférable dans le dossier perso. Je sais pas si j'ai bien expliqué ;-)
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
2 juin 2012 à 19:53
En bref, ne vous amusez pas à manipuler les répertoires en dehors de ceux prévus à cet effet. D'ailleurs par sécurité mac vous l'interdit
0
Au fait ce que je ne comprend surtout pas c'est pourquoi j'ai pu le faire la première fois!
Si il n'y a pas de solutions c'est pas trop grave, il aura juste à retaper tout ces codes...
Merci quand même à toi pétéléplombs!
Bonne soirée
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
2 juin 2012 à 20:10
La première fois vous avez copier les fichiers systèmes du mac sur un dd externe, opération inoffensive...
La vous voudriez recopier le dd externe sur un système protégé qui fonctionne bien je présume, opération très très dangereuse...
Vous voyez c'est pas dans le même sens...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 2/06/2012 à 20:14
Bonjour,

si vous avez encore l'ancien disque, faites un clone avec Carbon Copy Cloner de l'ancien sur le nouveau

il retrouvera exactement son Mac comme si c'était sur l'ancien disque (ça copie absolument tout, système+préférences+réglages+documents, c'est un clone parfait)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
C'est dommage parce qu'il a complètement planté maintenant est n'est plus dutout consultable! mais si je n'arrive pas à transférer ses bibliotèques, il va perdre quoi exactement?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 juin 2012 à 20:38
Il ne faut pas tenter de le faire, ce n'est pas prévu pour ça, il fallait faire une clone pour tout récupérer.

Il faut juste récupérer les documents.
0