Abonnement Internet, que choisir?

Fermé
Vertigo - 2 juin 2012 à 18:02
Whatlife2 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 7 juin 2012 à 18:15
Bonjour,

Dans quelques jours, j'emménage dans un nouvel appartement suite à une séparation. Je voudrai prendre un abonnement Internet sachant que mon ex gardera celui que j'utilisais jusqu'à présent (Neuf/SFR) et je ne sais pas quels sont les meilleurs offres. Pourriez-vous m'aider à faire mon choix ?

Je précise que la proprio m'a dit que l'ancien locataire était chez SFR et aussi que l'immeuble était câblé et que je pourrais donc choisir une offre Numéricable. J'ajoute aussi que j'ai un forfait téléphonie (2 euros) chez free, et que je ne suis intéressé que par un abonnement Internet et téléphone, je ne regarde pas la télé. Enfin, j'aimerai bien que l'opérateur soit assez rapide à envoyer le modem et à ouvrir la ligne. Je n'ai pas envie de passer quinze jours sans Internet.

Merci de votre aide. Bien à vous


A voir également:

8 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 juin 2012 à 13:16
L'offre iSmart est très bien, et semble coller à tes souhaits. Sauf sur un point: On ne peut pas y souscrire en boutique (c'est une exclusivité sur le web). Donc on ne peut pas prendre le modem-routeur en boutique, ni brancher ni jouer tout de suite. C'est souscription web, 7 jour de délai de retractation, puis expédition du modem par la poste, et éventuellement RDV installateur. Il faut une semaine ou deux avant de jouer, si tout va bien.

Note: À partir du 11 juin l'offre iSmart passera à 100 Mégas si tu habites en zone verte (éligible à 100 ou 200 Mégas).
1
Super mekthoub, c'est tout à fait ce que je voulais savoir! Merci beaucoup!

Si je souscris maintenant, est-ce que j'aurai quand même les 100 mégas ou il faut que j'attende le 11 juin?
0
J'ai souscrit à l'offre après été avoir en contact par téléphone avec un conseillé de Numericable. J'aurai bien les 100 méga après le 11 juin. Merci encore!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 juin 2012 à 14:57
J'espère que c'est vrai. Mais je n'ai aucune certitude, aucun info là-dessus.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 juin 2012 à 18:24
Bonjour!

Éligible au réseau câblé de Numéricâble, tu es probablement éligible aussi chez les trois autres FAI qui l'exploitent: Bouygues Bbox fibre, Auchanbox, et Dartybox THD. Tous sauf Bouygues ont des offre Net+tél, à partir de 20€-25€ mensuels.

Immeuble câblé, d'accord. Mais ton appartement est-il câblé (prise murale coaxiale, genre antenne TV, ou vissante genre satellite)? Si oui, alors il est possible de t'abonner chez NC en boutique, d'en ressortir avec le modem-routeur déjà activé, de rentrer chez toi le brancher... et avec un peu de chance, d'accéder au Net tout de suite, moins d'une heure après souscription. Sinon, ou si il y a un soucis, alors il faudra attendre l'installateur, ce qui peut prendre entre quelques jours et deux semaines.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
2 juin 2012 à 18:25
Bonjour,

J'ai aussi connu ça en emménageant il y a 6 mois, et du fait que l'ancien locataire était chez SFR, donc ligne connue chez eux et que mon ancien abo était aussi chez SFR en restant chez eux ça a pris 6 jours pour recevoir la Box et avoir la ligne ADSL.
0
Ok, merci de vos réponses très rapides et détaillées!

Mais sinon quels sont les meilleurs FAI? Qu'est-ce qui les différencient?
Je n'arrive pas à trouver sur le net un tableau qui comparerait toutes les offres d'abonnements. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver ça?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 juin 2012 à 19:12
Bonjour,

es-tu un gros consommateur d'internet?

Si oui alors fonce chez numéricable, comme dit plus haut, tu auras internet le jour même (ou dans la nuit le temps de la mise à jour pour que ton modem soit accepté) car tout est déjà câblé... perso j'ai un abonnement net+téléphone (sans TV donc) et j'en suis très content. En cas de soucis je vais à la boutique directement (et ce sont de vrai boutiques avec du matos, pas juste des points de vente).

Sinon prend FREE sans hésiter, c'est eux qui ont le meilleur rapport qualité/prix.
0
dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 033
2 juin 2012 à 19:24
Sinon prend FREE sans hésiter, c'est eux qui ont le meilleur rapport qualité/prix.
oui mais SAV et Service Client une belle m...e
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 2/06/2012 à 19:35
les autres sont entrain de devenir très mauvais aussi, maintenant pour une livebox en panne c'est aussi long que pour une freebox car ils faut leur renvoyer... et SFR on s'en arrache les cheveux à passer des heures avec leur hotline incompétente aussi..

(je suis dépanneur donc je peux te dire que je téléphone régulièrement à ses hotline...)
0
Merci de vos réponses! Oui, j'utilise très souvent Internet.

Et c'est combien un forfait internet et téléphone chez Numéricable et chez Free? Je ne trouve pas les prix.

On élimine donc SFR?
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
2 juin 2012 à 20:24
Pour comparer les différentes offres : https://www.ariase.com/box/offres/free
0
Merci de vos réponses.
Je pense prendre l'offre ISMART http://offres.numericable.fr/tripleplay/ismart-12728
Est-ce un bon choix d'après vous?
0
Whatlife2 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 4
7 juin 2012 à 12:56
je te dirais free aussi c'est tres bien
0
oui, merci, mais quelle offre? C'est plus cher, non?
0
Whatlife2 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 4
7 juin 2012 à 18:10
Si tu prend la freebox révolution tu va être combler, pour 38e par moi ta plein plein d'offre
0
Whatlife2 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 4
7 juin 2012 à 18:12
va sur le site tu verra , en pluss tu a du matos de qualité
0