Rechercher : dans
Par :

Comment Afficher les extension de fichier

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 16:37:05 ellimac20, le 15 déc 2006 à 11:14:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me donner le mode opératoire pour configurer l’explorateur de Windows afin d’afficher les extensions de fichiers : par exemple pour un document Word, actuellement mon fichier s’appelle « message » et je voudrais voir « message.doc »
Je n’ai pas encore trouvé l’explorateur sur Windows XP Ed Familiale (j’étais habitué à W98)

Merci de votre éclairage
Bonne journée

Configuration: Windows XP 
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment Afficher les extension de fichier » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows Voir Pour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Afficher un fichier à l'envers VoirAfficher un fichier à l'envers Vous connaissez tous la commande "cat" qui sert à afficher un fichier (ou à en concaténer plusieurs). A partir de là, pour afficher un fichier à l'envers (en commençant par la dernière ligne et jusqu'à la...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier NFO VoirFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur...

1

claude ray, le 15 déc 2006 à 11:23:48
  • +1

Bonjour
Dans l'explorateur windows --- outils --- options des dossiers, décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Claude

Répondre à claude ray

2

ellimac20, le 15 déc 2006 à 11:51:37

Merci Claude,
pouvez-vous rapidement me dire comment aller dans l'explorateur de Windows (avec W XP Ed Familiale) ?
Excusez mes difficultées ...
Encore merci

Répondre à ellimac20

3

croise, le 15 déc 2006 à 11:57:11
  • +2

Bonjour,

tu double-cliques sur Poste de travail.
Ensuite tu vas cliquer sur Outils puis sur Options des dossiers.
Puis tu cliques sur l'onglet Affichage et tu vas décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Tu cliques sur Appliquer puis sur OK.

@+

Répondre à croise

4

ellimac20, le 15 déc 2006 à 14:58:47

Merci infiniment Croise,
Bonne journée

Répondre à ellimac20

5

ellimac20, le 15 déc 2006 à 15:01:41

RESOLU :
voir message de Croise.

C'était tout simple, mais il fallait le savoir !
Merci à vous

Répondre à ellimac20

6

inconnu, le 27 jan 2009 à 16:37:05

Touche "windows" + "e" et vous êtes dans l'explorateur windows!

Répondre à inconnu