Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment Afficher les extension de fichier [Résolu]

ellimac20 37Messages postés 21 novembre 2006Date d'inscription 15 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 03:54
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me donner le mode opératoire pour configurer l’explorateur de Windows afin d’afficher les extensions de fichiers : par exemple pour un document Word, actuellement mon fichier s’appelle « message » et je voudrais voir « message.doc »
Je n’ai pas encore trouvé l’explorateur sur Windows XP Ed Familiale (j’étais habitué à W98)
Merci de votre éclairage
Bonne journée
Lire la suite 

Comment Afficher les extension de fichier »

12 réponses
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

tu double-cliques sur Poste de travail.
Ensuite tu vas cliquer sur Outils puis sur Options des dossiers.
Puis tu cliques sur l'onglet Affichage et tu vas décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Tu cliques sur Appliquer puis sur OK.

@+
youssef - 22 déc. 2010 à 00:15
merci mac je vous enpris
forenceur - 29 oct. 2011 à 20:38
5 ans plus tard ça fonctionne encore sous windows 7
merci
Zzew - 24 avril 2012 à 03:54
Sa fonctionne pas... J ai pas d option des dossiers
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Dans l'explorateur windows --- outils --- options des dossiers, décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Claude
ellimac20- 15 déc. 2006 à 11:51
Merci Claude,
pouvez-vous rapidement me dire comment aller dans l'explorateur de Windows (avec W XP Ed Familiale) ?
Excusez mes difficultées ...
Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RESOLU :
voir message de Croise.

C'était tout simple, mais il fallait le savoir !
Merci à vous
inconnu - 27 janv. 2009 à 16:37
touche "windows" + "e" et vous êtes dans l'explorateur windows!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Windows 7 tu clique à gauche en bas sur l'icone menu démarrer, puis tu clique sur panneau de configuration, ensuite sur apparence et personalisation puis options des dossiers, clic sur affichage, et tu coche Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu puis appliquer et le tour est joué
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment Afficher les extension de fichier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?