Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment Afficher les extension de fichier

ellimac20, le vendredi 15 décembre 2006 à 11:14:08
Bonjour,

Quelqu’un peut-il me donner le mode opératoire pour configurer l’explorateur de Windows afin d’afficher les extensions de fichiers : par exemple pour un document Word, actuellement mon fichier s’appelle « message » et je voudrais voir « message.doc »
Je n’ai pas encore trouvé l’explorateur sur Windows XP Ed Familiale (j’étais habitué à W98)

Merci de votre éclairage
Bonne journée
Configuration: Windows XP 
Internet Explorer 6.0
Répondre à ellimac20  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claude ray, le vendredi 15 décembre 2006 à 11:23:48
Bonjour
Dans l'explorateur windows --- outils --- options des dossiers, décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Claude
Répondre à claude ray

2

ellimac20, le vendredi 15 décembre 2006 à 11:51:37
Merci Claude,
pouvez-vous rapidement me dire comment aller dans l'explorateur de Windows (avec W XP Ed Familiale) ?
Excusez mes difficultées ...
Encore merci
Répondre à ellimac20

3

croise, le vendredi 15 décembre 2006 à 11:57:11
Bonjour,

tu double-cliques sur Poste de travail.
Ensuite tu vas cliquer sur Outils puis sur Options des dossiers.
Puis tu cliques sur l'onglet Affichage et tu vas décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Tu cliques sur Appliquer puis sur OK.

@+
Répondre à croise

4

ellimac20, le vendredi 15 décembre 2006 à 14:58:47
Merci infiniment Croise,
Bonne journée
Répondre à ellimac20

5

ellimac20, le vendredi 15 décembre 2006 à 15:01:41
RESOLU :
voir message de Croise.

C'était tout simple, mais il fallait le savoir !
Merci à vous
Répondre à ellimac20

Résultats pour Comment Afficher les extension de fichier

[Bash] Afficher un fichier sans les lignes de commentaires Il est parfois utile d'afficher un fichier sans pour autant afficher la myriade de lignes de commentaire l'accompagnant (en particulier pour les fichiers de configuration de notre OS préféré ;-) ), ainsi qu'en le délestant de ses lignes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3027-bash-afficher-un-fichier-sans-les-lignes-de-commentaires
Afficher les fichiers ou dossiers cachés (Résolu) Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé. J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches
Afficher les fichiers et dossiers cachés (Résolu) Salut, J'ai le Windows XP avec le SP2 installé, et j'ai le pb d'affichage des fichiers et des dossiers cachés, et chaque fois que je coche le bouton radio "Afficher les fichiers et dossiers cachés" qui se trouve dans le menu "Outils" -... www.commentcamarche.net/forum/affich-2887307-afficher-les-fichiers-et-dossiers-caches

Afficher un fichier à l'enversAfficher un fichier à l'envers Vous connaissez tous la commande "cat" qui sert à afficher un fichier (ou à en concaténer plusieurs). A partir de là, pour afficher un fichier à l'envers (en commençant par la dernière ligne et jusqu'à la première),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6051-afficher-un-fichier-a-l-envers
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Retrouver un fichier DLL manquant ou suppriméLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2525-windows-retrouver-un-fichier-dll-manquant-ou-supprime

Problème avec "afficher les fichiers cachés (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de l'aide s'il vous plais j'ai été infecté par un virus que j'ai pas saisie le nom. il a été notralisé par kaspersky mais ses effet perciste encore. il m'empèche d'afficher les fichiers cachés et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4321304-probleme-avec-afficher-les-fichiers-caches
Comment afficher les fichiers cachés (Résolu)Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment il faut faire pour afficher un fichier caché : j'avais un fichier et en allant dans propriété j'ai coché la case caché ou quelque chose comme ça. De plus quand je fais une analyse il y a des fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3520716-comment-afficher-les-fichiers-caches
Impossible d'afficher les fichiers cachées (Résolu)Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec mes fichiers/dossiers cachés. En fait, quand je coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés", l'ordinateur ne tient pas compte de la modification et si je retourne dans les options des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7262202-impossible-d-afficher-les-fichiers-cachees