Installer logiciel sur ubuntu depuis une USB

Fermé
web2.0surfer - 1 juin 2012 à 17:36
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 1 juin 2012 à 17:41
Bonjour,
Je suis actuellement sous linux, ubuntu plus précisément et je dispose de deux ordinateurs: l'un avec connection internet, l'autre sans.
Alors voila mon problème: est-il possible d'installer un logiciel sous ubuntu depuis une clé usb??
Je précise que mes deux ordinateurs sont sous ubuntu mais si vous me disiez aussi comment le faire avec un windaube, ce serait parfait
D'avance merci








A voir également:

1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
1 juin 2012 à 17:41
Bonjour,

Plusieurs choix se présentent à toi:

- Télécharger les sources du logiciel, les copier sur la clé, et compiler ça sur le PC (je le déconseille sous Ubuntu cependant)
- Télécharger un package .deb, le mettre sur la clé, et l'installer sur le PC, le risque étant d'avoir des problèmes de dépendances ou de compatibilité chiants à résoudre sans internet.

Alternativement, si tu veux simplement installer un logiciel sur le PC qui n'a pas internet tu peux partager ta connexion du PC qui l'a vers le PC qui ne l'a pas et installer le logiciel normalement.
0