Effacement données personnelles sur Google...

Utilisateur anonyme - 1 juin 2012 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2012 à 17:43
Bonjour,

Il y a quelques temps, mes infos persos (nom, prénom, adresse, tél) sans mon consentement, étaient diffusées sur des sites apparentés à un annuaire pour l'un et pour l'autre c'était des infos et statistiques (entre autres) sur la ville de résidence, bref !

J'ai déposé une plainte auprès de la CNIL, les responsables n'ayant pas pris en compte ma demande d'enlever mes données persos de leur site...
Plainte aboutie, les sites en question ne sont plus actifs mais il reste néanmoins que sur les pages de Google, mes infos persos demeurent ...

J'ai contacté Google via un formulaire à cet intention, seulement rien n'a changé, je souhaiterais donc savoir quelle démarche pertinente est à faire pour que Google prenne en compte ma demande...?!

Dois je à nouveau saisir la CNIL ?!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 17:43
Pour ceux que ça intéressent, le lien suivant informe de la procédure à suivre quant à la suppression de ses données personnelles sur les pages Google...

Les délais sont assez longs mais la suppression devient effective après quelques mois et c'est ce qui importe !

https://developers.google.com/search/docs/guides/advanced/remove-information?hl=fr&visit_id=637166754160380258-4147311151&rd=3
0