Reboot intempestifs

Fermé
yaya - 30 mai 2012 à 23:32
 yaya - 1 juin 2012 à 08:44
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit souci de reboot intempestif depuis quelques temps (une ou deux semaines) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas quelle peut être la source du problème...
Je précise d'ailleurs que je n'y connais pas grand-chose...

Tout d'abord voici ma config :


CPU : Intel®Core (TM)2 duo CPE E7400 @ 2.80 GHz
Carte Mère : ASUSTel Computer INC. P5Q-PRO
Carte graphique : GeForce 9800 Gt
Disque dur : WDC WD7500AAKS-22RBA0	


Avant de poster ici j'ai pas mal recherché ici et là pour trouver d'où pourrait provenir la panne et voilà ce que j'ai tenté.

-Nettoyage des ventilateurs et remplacement pâte thermique pour le processeur
>je suis passé de 70/80 à 38/45 de température sous everest.

-Petit tour sur l'observateur d'évènement, mais rien qui ne puisse me venir en aide... (enfin que je sache) Que des KernelPower.

-Mise à jour des pilotes.
> Reboot un jour, reboot toujours.

-Vérification visuelle des éléments sur la carte mère (dont j'ai oublié le nom) qui sont proches du processeur (pour faire dans le ridicule, je dirai les « titis qui dépassent) je ne sais pas s'il s'agit de sorte de résistances ou autres, mais en tout cas, on m'a dit de les vérif, voir s'ils gondolaient ou libérait un liquide/une mousse.
>RAS

-Recherche antivirus AVAST et MALWAREBYTES
> Pas grand-chose, le peu est sous quarantaine.

-Débrancher tout les périphériques non nécessaires (imprimante, tablette, second écran, graveur...)
> pas de changement.

-Test OCCT de 30min en mode sans échec. Test ram de Windows 7.Test Hdtune.
> RAS

-Test Furmark pour la carte graphique.
>Reboot en pas loin d'une minute à une température de 90°C... Une piste ?

-Des choses que j'ai remarquées :
L'ordinateur ne semble pas rebooter quand il est à froid. Il a plus tendance à redémarrer tout seul après le premier reboot qu'à froid.