Reboot intempestifs

Fermé
yaya - 30 mai 2012 à 23:32
 yaya - 1 juin 2012 à 08:44
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit souci de reboot intempestif depuis quelques temps (une ou deux semaines) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas quelle peut être la source du problème...
Je précise d'ailleurs que je n'y connais pas grand-chose...

Tout d'abord voici ma config :


CPU : Intel®Core (TM)2 duo CPE E7400 @ 2.80 GHz
Carte Mère : ASUSTel Computer INC. P5Q-PRO
Carte graphique : GeForce 9800 Gt
Disque dur : WDC WD7500AAKS-22RBA0	


Avant de poster ici j'ai pas mal recherché ici et là pour trouver d'où pourrait provenir la panne et voilà ce que j'ai tenté.

-Nettoyage des ventilateurs et remplacement pâte thermique pour le processeur
>je suis passé de 70/80 à 38/45 de température sous everest.

-Petit tour sur l'observateur d'évènement, mais rien qui ne puisse me venir en aide... (enfin que je sache) Que des KernelPower.

-Mise à jour des pilotes.
> Reboot un jour, reboot toujours.

-Vérification visuelle des éléments sur la carte mère (dont j'ai oublié le nom) qui sont proches du processeur (pour faire dans le ridicule, je dirai les « titis qui dépassent) je ne sais pas s'il s'agit de sorte de résistances ou autres, mais en tout cas, on m'a dit de les vérif, voir s'ils gondolaient ou libérait un liquide/une mousse.
>RAS

-Recherche antivirus AVAST et MALWAREBYTES
> Pas grand-chose, le peu est sous quarantaine.

-Débrancher tout les périphériques non nécessaires (imprimante, tablette, second écran, graveur...)
> pas de changement.

-Test OCCT de 30min en mode sans échec. Test ram de Windows 7.Test Hdtune.
> RAS

-Test Furmark pour la carte graphique.
>Reboot en pas loin d'une minute à une température de 90°C... Une piste ?

-Des choses que j'ai remarquées :
L'ordinateur ne semble pas rebooter quand il est à froid. Il a plus tendance à redémarrer tout seul après le premier reboot qu'à froid.
Il lui arrive de reboot (après un plantage) avant que W7 ne redémarre (genre dernier écran noir ou écran bleu.)
Il a buggé une fois direct après le reboot.
Il reboote souvent au début d'une action (lancement de téléchargement, lancement de disque dans le graveur, analyse virus fichier)
Il a reboote lorsque j'ai branché mon portable et ma souris en USB.
Je ne crois pas qu'il ait jamais reboot en mode sans échec normal alors qu'en MSE avec prise en charge du réseau si.

Mes humbles conclusions, je dirai que le souci pourrait venir de la carte graphique ou de la carte réseau. Quelqu'un a-t-il un avis d'érudit ?

Je vous remercie d'avance !

ps : s'il manque des infos, n'hésitez pas à m'en faire part !



3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 mai 2012 à 00:37
"KernelPower. "

Ca me dit quelque chose que j'ai eu il y a pas une semaine.

En lançant les Sims sur le PC de ma copine, le pc ne reboote pas mais s'arrête net en plein chargement et donc bah pas cool ...

Même messages d'erreurs Kernel Power.

Du coup remplacement de la pâte thermique sur le Proc ET sur la CG, du coup gain en température et plus de reboot en phase de jeu.

Je serais toi je nettoierais/remettrais de la pâte thermique sur le chip de la CG également, la seule fois où j'ai vu ma CG monter à 90, le PC a planté. Donc à mon avis le PC se met en sécurité, heureusement d'ailleurs ....
0
Je viens de laisset l'engin tourner toute la nuit avec un doc word ouvert, pas de plantage... donc c'est surement du à l'activité...

Je n'ai pensé au fait qu'il y avait aussi de la pate thermique sur la cg... c'est loin d'être stupide merci beaucoup. je tentr ca ce soir en rentrant du boulot !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 mai 2012 à 14:10
Effectivement, parce qu'au repos la CG est à sa température minimale, par contre avec un test type FuturMark, là ca fait bosser la CG, de même que moi c'était le cas avec les Sims.

Uniquement lorsque la puissance était requise, et donc la carte qui chauffe du coup.
0
Ce n'était pas ca... il reboot toujours
0