Ecran Bleu

Résolu/Fermé
billy 182 - 29 mai 2012 à 21:39
Kkoni Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 11:16
Bonjour,

Il m'arrive un problème étrange, j'ai mon macbook pro depuis un poil plus d'un an (fin de garantie forcément) et il lui arrive un problème pas normal. Je dois préciser que ce problème est aussi arriver à un de mes amis, sur le même ordinateur et exactement après l'expiration de sa garantie.
Cela m'arrive des fois lorsque je quitte des applications et reviens au bureau mon écran devient tout bleu comme au démarrage et ne bouge plus. L'ordinateur n'a pas buger puisque si je fais cmd+esc et front Row se lance et apparait. Quand je quitte front Row j'ai environ 10 seconde avant qu'il reparte à l'écran bleu! Encore plus bizarre, il ne bug plus si je lance photo booth par exemple, par contre sur d'autres applications il le fait. Il ne bug pas quand j'utilise ishow you donc impossible de filmer le phénomène! Dès que je quitte photo booth sa ressaute!
C'est vraiment n'importe quoi! C'est d'autant plus blizzard que ça intervient 1 ou 2 semaines après l'expiration de la garantie sur mon ordi et celui de mon pote (On les as pas acheté en même temps, on as 3 mois de décalage dans l'achat, donc ce n'est pas un problème de mise à jours).
Voilà si quelqu'un a rencontrer le problème, ou a la solution merci de m'en parler,
A+

Snow leopard, Macbook pro 15, 2011



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
29 mai 2012 à 22:05
Bonsoir,

Tu vas trouver de quoi réparer et entretenir ici :

Entretien/réparation de mac OS X

Bonne chance
2
Bonsoir,
J'ai fais mes recherche en anglais sur google et elles ont été fructueuses!
En gros le problème arrive uniquement sur les nouveaux MacBook pro qui n'ont pas Lion. Il est très connus et n'a rien à voir avec l'entretient, de nombreuses plaintes ont été déposées chez Apple, (mais il s'en foutent complètement et te dirons que le problème a été résolu sur Lion...).
Le problème apparait lorsque votre ordinateurs change de carte graphique. La solution fixe n'a pas été trouvée.
MAIS IL EXISTE UNE SOLUTION! (provisoire si l'on veut) Il suffit d'aller dans les préférences système>économie d'énergie décocher la case "changement automatique de mode graphique"
je met mon post en "Résolus" pour les futurs utilisateurs mac qui rencontreraient ce problème.
bonne soirée à tous!
A+
0
Bonjour, j'ai le même problème!

Il a été confirmé que ta solution fonctionne?

Merci beaucoup en tout cas
0
Bonjour,

Oui depuis que j'ai fait cette petite manipulation le problème ne se manifeste plus (soit près d'un an). Je n'ai pas rencontré d'autres soucis concernant mon mac ou concernant l'autonomie de la batterie.
Voilà, pas de quoi pour la solution, ce problème m'avait pas mal embêté, surtout quand t'achète un mac pour ne pas avoir ce genre d'ennui...

A+
0
Kkoni Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 11:16
Bonjour,

j'avais le même problème, et depuis que j'ai fait cette manip, je n'ai plus l'écran bleu.
Est-ce que cela signifie que le Mac n'utilise plus qu'une seule carte graphique? Si oui laquelle?
Tu penses que ça peut en réduire la durée de vie?

Merci beaucoup.
0
Kkoni Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
21 déc. 2012 à 10:59
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre également ce problème sur mon mac book pro 15' acheté à peu près en même temps ( mi 2011) .
Je surfe sur internet, et en changeant de page, d'un coup d'un seul, Pan... Ecran bleu!
IL est vrai qu'en désactivant le changement automatique de mode graphique je n'ai pour l'instant plus eu ce problème, mais je voulais savoir si tu avais trouvé, depuis ton dernier post, une solution à ce "bug"?
En fait, j'ai peur qu'à moyen et long terme, utiliser tout le temps le mode graphique haute performance réduise la dure de vie des composants... (batterie et carte graphique)

Merci de ta réponse, et Joyeux Noël!
0