[thunderbird] Envoie impossible de mail

Résolu/Fermé
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 13 déc. 2006 à 16:50
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 1 févr. 2009 à 18:47
Bonjour, je suis déséspérée :'(

j'ai installé thunderbird, la derniere version je pense, j'utilise un compte @hotmail.com j'ai donc du telecharger webmail avec l'option hotmail, et je reçois mes mails tous va bien :). Mais je n'arrive pas à en envoyer. Je me rensiegne documente, j'essaye de suivre ce qu'on me dit c'est à dire;

je change le port et en met des superieur à 1024 => rien
je prends "une adresse" de serveur smtp cooréspondant à mon compte hotmail, j'en essaye plusieurs mais ça ne marche toujours pas

j'essaye avec yahoo, [j'ai crée un nouveau compte], mais j'ai le meme probleme

j'ai régardé mon antivirus pour voir si il bloquait quelque chose
j'ai F-secur la version démo 2006, et j'ai une livebox, et je n'ai rien trouvé relatif aux ports, et quant à ma livebox je n'y comprends rien

j'ai essayé différents parametrages; pour webmail, pour mes comptes, mes serveur SMTP, mes ports etc etc

si avec hotmail je ne peux pas envoyer de mail [ce que je sais faux j'ai déjà reçu des mail hotmail utilisant thunderbird] je suis prete à prendre un autre compte, mais je ne sais pas quel fournisseur est compatible avecx thnuderbird...

ça fait plusieurs jours que je suis dessus, j'ai essayé les sites en anglais et tout, je sais que la solution n'est pas loin! ça se trouve c'est un truc tout con, mais aidez moaaaaa siouuuplé
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 déc. 2006 à 01:38
Bonjour,

L'adresse de ton serveur de courrier sortant doit être smtp.xxxxx.yyy.

xxxxx.yyy correspondant au FAI par lequel tu es connecté à Internet.
Exemples : free.fr, neuf.fr, orange.fr, ....

Bye.
0
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
21 déc. 2006 à 15:58
ça ne marche toujours pas, ça me demande un mot de passe, et comme je ne sais pas quel mot de passe est demandé, je les ai tous essayé et toujours rien. Celui de mon FAI et celui de mon compte hotmail.

j'ai mis "smtp.orange.fr" puisque je suis chez orange
:'(

et un truc étrange aussi, j'ai envoyé un mail à partir de firefox avec mon compte hotmail, et il m'on demandé de taper des lettres d'une photo, comme la procedure de sécurité lorsqu'on paye en ligne :/ étrange...
0
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
3 janv. 2007 à 12:02
je n'y arrive toujours pas, j'ai trouvé sur le site d'orange qu'il fallait mettre le port 587 et comme serveur smtp-msa.orange.fr et que c'etait le mot de passe de messagerie qu'il fallait, et qu'il ne fallait pas cocher ssl enfin bref j'ai fait tout ça et ça ne marche toujours pas, j'ai meme crée un compte avec orange.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 janv. 2007 à 13:36
Double-cliques sur Dossiers locaux.
Clic sur Voir les paramètres pour ce compte.
Vas tout en bas de la colonne de gauche.
Clic sur Serveur sortant (SMTP)

Si le port sélectionné n'est pas 25, rectifies.
Relèves ce qui est indiqué dans la zone en grisé.
Clic sur OK.

Essaies d'envoyer un message.
Si ça marche, c'est bon !
Si ça ne marche pas, recopies ici ce que tu as relevé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
19 janv. 2007 à 13:30
j'ai mis le port 25 dans la config du serveur sortant smtp
ca n'a toujours pas marché
ce qu'il y a ecrit c'est

serveur SMTP - smtp-msa.orange.fr (Défaut)

connexion sécurisé : TLS (si possible)
0
salut chabz !

J'ai galéré comme toi et je viens de trouver grâce, un peu, à jmp59 !
Suis ses conseils jusqu'à arriver à la page de paramétrage SMTP et remplace le nom du serveur SMTP par "localhost" (sans les guillements biensûr :-)).

Pour cela à immédiatement fonctionné.

Bon courage

Natiffar
0
Biensûr tu auras bien lu

"Pour moi cela a immédiatement fonctionné" et non pas l'horreur que j'ai un peu vite écrit.

@+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 févr. 2007 à 21:58
Cool, tu continues ! ;-)))

... l'horreur que j'ai écrite un peu vite.

Lol
0
cc !!!
mwa g un petii problm c ke enfèt :
on ma envoyé 4 pièce jointe, dont 2 ke g réussi a télécharger ! kan o 2 zotr impossible ... le lien pour les télécharger né mm pa surligné je ne pe pa cliké !!! commen fèr ?? ce son d pièce jointe dexpansion .exe !!!??
help me please !!!
0
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
22 févr. 2007 à 22:22
heeuuuuu... non ça ne fonctionne toujours pas :'( désépérant...
bon j'essaye en reconfigurant comme c'etait à l'origine.
0
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
22 févr. 2007 à 22:38
bon j'ai réinstallé, ca n'a rien donné mais j'ai eu l'idée de voir dans les confi de l'extension webmail, j'avais mis un mauvais port pour SMPT j'ai donc remis 25 mais ça ne marche toujours pas, enfin si maintenant thunderbird me demande eternelement un mot de passe... avant j'en arrivais meme pas la! lol
0
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
24 juin 2007 à 20:54
bon toujours rien. lol. mais depuis je suis passé à linux, hahaha je me suis débarasé de windows, enfin ! et j'ai aussi changé de fournisseur d''adresse e-mail. et la j'essaye meme pas, car la je sais qu'il faut payer pour pouvoir se servir de thunderbird ou autre !
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
1 févr. 2009 à 18:47
0