Problème d'image télé avec le pc

Fermé
baddreams - 26 mai 2012 à 11:14
 baddreams - 27 mai 2012 à 11:05
Bonjour, à tous

Voilà j'ai un petit soucis concernant mon écran télé que je branche en HDMI sur mon pc.
J'arrive en rentrant dans les options à tout bien faire et à détecter l'écran mais l'affichage d'image est tout simplement impossible. Dans les options de Nvidia, il me dit affichage d'image impossible dans l'aperçue, j'ai pensé que peut être je devrais faire les mises à jours de la carte mais j'ai déjà tout fait...

Si quelqu'un à eu le même soucis que moi et qui à pu le résoudre je prend ses indications volontiers =).

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.



A voir également:

9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2012 à 11:26
Bonjour
il y a incompréhension entre Ta carte graphique et ton ordi;
la reconnaissance de la HDMI se fait normalement automatiquement. Pas la commutation comme faisaient les peritels. N'oublies pas non plus que le TV etant "esclave" doit etre positionné via la télécommande sur le menu entrées sources extérieures (voir ta notice car les noms changent) et là tu sélectionne HDMI 1, 2 etc selon raccordement effectif effectué avant mise en route (les prises du TV sont numerotées) Bien sur les parametrages ne sont pas obligatoires sur du matériel récent( j'ai du personellemnt juste adapter la definition en accord avec mon vieux Hd ready. Afin d'essayer de déterminer de quel côté provient l'obstacle tu devrais si tu peux le faire physiquement raccorder soit ton TV soit ton ordi (plutot celui là) sur un autre écran muni de la HDMI. ?
salut et bon WE
0
eh bien mon écran télé est muni d'une sortie HDMI mais je n'arrive vraiment pas à trouver le problème je relis entre eux je regarde si je suis sur la bonne sortie, j'ai vraiment tout bon mais il n'y a pas d'image et je n'arrive pas à comprendre.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2012 à 11:40
re
Ton ordi ?? portable ou tour
quelle est sa carte graphique ?
Ton TV a un MENU, as tu configuré le mode HDMI AUTO ? image et son? regardes bien ta notice. Un site du constructeur sur internet peut certainement t'apporter des infos.
a distance c'est pas facile pour moi
salut
0
mon ordi c'est une tour
Carte graphique : Nvidia 580 GTX
avec mon ancienne tour et ancienne carte graphique qui était Nvidia je n'avais besoin de rien configuré il le détectait automatiquement alors que là non.
Ma télé ne nécessite pas de le configuré en HDMI AUTO car il le fait tout seul, mais je crois que le conflit viens de ma télé car ce n'est pas une marque très connu et j'ai un ami je l'avais à peine brancher et sa à fonctionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2012 à 12:01
Re
J'ai été faire un tour en curieux là
http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-580/specifications ta carte semble top! maintenant vu les performances de la bête il y a certainement une foule de parametrage qui a mon avis sont la souce d eton problème. Là j'avoue mes limites de compétences, essaie de consulter une echope de maintencance informatique locale, on y rencontre des mordus du hardware pour qui les cartes graphiques n'ont plus de secrets. D'une conversation jaillit parfois la lumière.
courage la solution n'est pas loin
0
bon merci quand même ^^ je vais essayer de chercher encore :(
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 26/05/2012 à 12:30
Salut,
as-tu débranché ton écran ou activé le double affichage?
0
j'ai activé le double affichage et même quand je lui dis de mettre la télé en moniteur 1 il n'y a toujours rien.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
26 mai 2012 à 13:09
Essaie en débranchant ton écran de pc.
0
fais, mais ça ne change rien...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2012 à 06:34
Bonjour
la nuit porte conseil et je me suis rappelé mon experience perso quand j'ai voulu raccorder mon Pc portable a mon vieux plasma en HDMI. Je pense que tu peux essayer de creuser cette piste: tu utilise une carte graphique performante dédiée au jeu video ainsi les formats sont poussés et peut etre toutsimplement que ton écran tv qui est limité ne les accepte pas. Je suis limité avec mon plasma a 1080X720 (lecture d'un bluray avec freebox V6) si je veux faire afficher un format superieur qu'accepte un ecran d'ordi (plus haute definition ) l'affichage d'impossibilité est visible al'écran. Une explication plus technique te sera donnée chez wikipedia par exemple avec format ou dfinition d'écran numerique comme "demande" de recherches.
On ne sait jamais?
salut
0
Bonjour,
huuum je pense que c'est bien cela, le problème viens tout simplement de ma télé qui ne peut pas suivre les performances de la carte graphique.
J'ai un écran plasma dans mon salon qui est un samsung et presque haut de gamme et en le branchement, il n'y eu aucun soucis.
Mais vue que celle ci est vieille et d'une marque très peu connu (BEKO...) ben voilà le problème a été trouvé ^^
0