Anomalie suite à copie de clé USB à clef USB

Fermé
Cricri - 26 mai 2012 à 01:38
seb40140 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 26 mai 2012 à 01:55
Bonjour,
J'utilise une clé USB comme stockage principal de mes données (pour facilité de transport) et je fait des sauvegardes régulières sur une autre clé USB.
Malheureusement, lors de ma dernière sauvegarde, toute une série de fichiers doc et pdf ont subi l'anomalie suivante:
- sur la clé d'origine, les noms de fichier sont normaux, mais je ne peux plus les ouvrir. De plus, lorsque je clique droit sur les fichier pour faire un "renommer", j'obtiens un menu déroulant raccourcis et bizarre ("Open/New/Print/Ouvrir avec.../Envoyer vers...") donc sans la proposition "Renommer".
- sur la clef de destination, les fichiers copiés s'ouvrent effectivement, mais leurs nom a été mis en majuscules et réduit à 8 caractères (dont le signe ~). Par exemple, je ne peux plus ouvrir le fichier nommé initialement "Cadre_activité_projet.pdf" sur la première clé, et ce fichier est devenu "CADRE_~1.PDF" sur la deuxième clé. Je peux l'ouvrir mais je ne peux pas rallonger son nom au-delà de 9 caractères et je ne peux pas le copier. Je peux toutefois modifier son nom (tjs dans la limite de 9 signes).
- Si je fais un "enregistrer sous" avec un nom au delà de 9 caractères, je rencontre le même problème (message obtenu: "le chemin d'accès que vous avez tapé est trop long, etc...)
- Si je fais "Propriétés/Général/S'ouvre avec/Modifier" (pour un document word) et que je remets "ouvrir avec word", alors, je ne peux plus ouvrir le document ni faire marche arrière... Le message qui s'affiche alors est "Fichier introuvable, essayez les opérations suivantes, etc... (document perdu).
Tout ceci est compliqué et bien casse-pieds (cela concerne un bon paquet de fichiers qui ne sont plus vraiment utilisables). Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question, je lui en serait très reconnaissant.
Amicalement








A voir également:

1 réponse

seb40140 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 3
26 mai 2012 à 01:55
Ce que je pense c'est que tu a du enlever la clé USB (origine) de ton pc sans faire ceci :
-petite flèche triangle dans la barre démarrer à droite\Signe clé uSB\choisir ta clé\faire ejecter

Cet manip consiste a sortir ta clé sans endommager les fichiers, quand ceci sont endommagé tu fait une restauration systeme (je crois). Ou soit tu fais une restauration de ta clé usb (mais je ne sais pas si sa existe).
0