Microsoft .NET Framework

Résolu/Fermé
Léthal - 25 mai 2012 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 20:04
Bonjour.

J'aimerais libérer de l'espace sur mon C:, je me suis donc dirigé vers le gestionnaire des programmes "Ajouter ou supprimer des programmes", et j'ai commencé un tri par taille.
Quelle ne fut pas me surprise de voir :

Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 - 301 Mo
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 - 193 Mo
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile - 182 Mo

A eux seuls, ces trois monstres m'arrachent 676 Mo !
Mais d'après Google, ils seraient tout de même importants.
J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de m'en débarrasser, ou de minimiser l'espace titanesque qu'ils m'arrachent..

PS :
J'aimerais aussi savoir si il est possible (et si oui, quelle manip est faisable) de "programmer" le PC pour qu'il s'éteigne seul après avoir terminé sa défragmentation.

Merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 17:26
pour ton soucis de defrag, j'utilise auslogic diskdefrag (gratos et efficace)...y'a une case a cocher "eteindre l'ordinateur..."
2
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
25 mai 2012 à 17:14
Alors pour ta première question ^^

Le microsoft FrameWork est essentiel au fonctionnement de ton PC je te recommande de ne pas y toucher ni même d'essayer de réduire quoi que se soit à ce niveau la.

Ensuite pour ta deuxième question si tu connais le temps exacte de ta défragmentation tu ouvres cmd.exe et tu tapes :
shutdown -s -t X (où x est le temps en seconde avant que l'ordinateur ne s'éteigne).
Si tu veux annuler cette commande (si jamais le temps n'est pas assez long par exemple) tape :
shutdown -a

Si tu ne le connais pas il te faudra créer un script. Si jamais une autre solution existe je ne la connais pas
1
Merci bien.
Du coup, l'idéal serait de mettre (par exemple) une demi heure et de revenir voir si c'est terminé après 29 Minutes... ?
1
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
25 mai 2012 à 17:23
Tu connais le temps de la défragmentation ou pas ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, a vrai dire ce PC n'étant le mien que depuis quelques temps, je ne l'ai jamais défragmenté..
1
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
25 mai 2012 à 17:24
Si tu ne connais pas le temps de la défragmentation tu dois faire un script.
1
A vrai dire, je ne suis qu'un consommateur et je n'ai jamais fait de Script.
Je pourrais apprendre, mais dans l'immédiat je ne saurais pas faire.

Merci à vous deux.
Je vais essayer ce logiciel.
1
Tout s'est bien passé. Merci.
Je voudrais bien mettre une balise [Résolu] mais je ne suis pas inscrit..

Si un modérateur passe par là.

Bonne journée en attendant.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 20:04
m'en charge ! ;)
bonne fin de journée a toi aussi :)
0