Copier coller une image en vba

Résolu/Fermé
fullreyny - 24 mai 2012 à 15:21
 Fullreyny - 30 mai 2012 à 13:17
Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs cases codées selon 3 critères imagés,
Je souhaite réaliser une macro me permettant d'afficher l'image en cliquant sur un bouton.
Je n'ai pas de problème avec le bouton, seulement quand j'enregistre ma macro, je ne selectionne pas l'image mais la case qui est derrière.
est ce que quel qu'un sait commant inserré une image via une macro?

A voir également:

9 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 mai 2012 à 15:39
Bonjour

Un peu vague ta demande

un exemple en cliquant sur le titre de l'image, les images étant externes au classeur
https://www.cjoint.com/?3EypKcrdpnl

mais on peut faire apparaitre dans une bulle au passage de la souris après une liste de validation, en trombinoscope etc, etc...

La plus mauvaise solution étant de coller les images dans le classeur sauf si elles sont peu nombreuses et légères (peu de ko)
0
Se que je veux savoir, c'est la macro pour afficher la photo (ou image) lorsque tu click sur un nom de ville par exemple. (le macro ne s'affiche pas sur le dossier de "cjoint")
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
24 mai 2012 à 16:32
Salut,

Une autre approche, deux exemples par formule si les images sont stockées dans le fichier

https://www.cjoint.com/?BEyqFSA9uSu
0
Merci d'essayer de m'aider, je ne l'avais pas encore dit car je suis toujours sur le sujet.
Mike 31, ta solution m'interesse, mais je n'arrive pas à nommé la photo dans la barre de formule ???
Y à t'il une manip ...
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
25 mai 2012 à 13:36
Re,

Quelle version Excel as tu
0
Excel 2010 (xlsx)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
29 mai 2012 à 09:45
Re,

Avec Excel 2007 et 2010, il faudra activer l'appareil photo Excel
Cliquer sur le bouton Office Cliquer sur le bouton "Options Excel" Sélectionner le menu "Personnaliser" Dans le menu déroulant "Choisir les commandes dans les catégories suivantes:", sélectionner "Commandes non présentes dans le ruban" Cherche "Photo" dans le menu déroulant et sélectionner la ligne Clique sur le bouton "Ajouter" Le bouton s'affiche dans la colonne de droite Cliquer sur le bouton OK L'appareil photo est désormais disponible depuis la barre d'outils accès rapide Activer une cellule de la Feuil2 contenant une photo
cliquer sur l'appareil photo de la barre de lancement rapide
revenir sur la Feuil1 et dessiner le champ qui devra afficher les photos
Sans désactiver le champ, dans la barre des formules saisir = Photo (le nom qui a été donné au champ)
0
Royal. Merci infiniment pour cette aide précieuse. @+
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 mai 2012 à 16:34
Je vois que dire "merci d'avoir essayé de m'aider" n'est pas dans ton vocabulaire...

en plus, il est archi-connu qu'il ne faut pas ouvrir directement un "zip" mais le télécharger et le dézipper

la macro est bien dans le classeur... si,si

avant d'utiliser Excel, apprend le minimum de politesse
-1