Salut, bon j'ai tout bien fait et ça marchetoujours pas !!...
En résumé: j'ai trouvé un PC avec windows XP PRO. J'ai donc facilement pu décocher l'option "partage simple..." tel que tu me disais de faire. Ensuite clic droit sur mon dossier inaccessible, propriétés, et là je récupère enfin l'option "partage" que je n'avais pas sur mon portable en fat 32. Trop content, je me balade dans les options, je me rajoute en tant qu'utilisateur "autorisé", tout à l'air normal, jusqu'au moment où je fais "appliquer" (si je fais "OK" ça change rien), et là, PROBLEME : j'ai la fenêtre intitulée "partage" qui apparait avec comme message :
"une erreur s'est produite lors du partage de Pierre. Accès refusé. La ressource partagée n'était pas encore créée."
Pierre étant le nom du dossier que j'essayais de déplomber !
J'ai réessayé en changeant les options, avec une autre session, 100 fois j'ai eu le même message. En désespoir de cause j'ai essayé pour voir avec un autre fichier, et là ça marche facile, quand je fais "appliquer", je reviens sur la fenêtre de l'explorateur, et le logo du dossier a changé : une main s'est mise sous la valise. Je pense donc que je fais la bonne manip, mais qu'il y a encore un autre problème... T'as une idée ? Ou si ça vient de qq'un d'autre je suis preneur, la photo de ma copine en maillot de bain reste valable !!
Merci d'avance à tous,
Pierre