Dossier mes documents inaccessible

Fermé
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 12 déc. 2006 à 15:34
 dokiki - 24 mars 2010 à 08:25
bonjour, gros pb suite plantage carte mère et alim. J'ai dû les remplacer, et j'en ai profité pour changer le process et prendre un disque dur + gros. Le PB : mon ancien disq dur est tjs bon : les données sont ok, et accessibles . Ouf. SAUF que je travaillais avec 4 sessions, la mienne étant protégée par mot de passe. Du coup(je suppose que c'est lié) TOUT ce qui était dans le dossier "Documents de Pierre" (c'est moi) m'est aujourd'hui inaccessible. Le dossier a apparemment une taille de 0K°, impossible de l'ouvrir : accès refusé. J'utilise actuellement mon ancien disque dur en tant que disque externe et il apparait sur le poste de travail avec les lettres F et G car j'avais 2 partitions : C et D. Je rencontre le même pb sur un autre dossier, mais c'était si je me rappelle bien une copie du dossier "mes documents", donc même pb surement.
Que faire ? J'ai 3 ans de photos et vidéos dessus !!! Le pire est que je suis sur que le dossier n'est pas vide puisque je n'ai presque plus de place dispo sur le disque et que c'est mon plus gros dossier.
HELP HELP HELP... JE me dis que je dois pas être le seuk à avoir dû réinstaller suite pb carte mère nom d'une pipe !!!
Merci d'avance Pierre

15 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 déc. 2006 à 15:49
Bonjour pierrot_123
Pas de panique !
Tes dossiers et tes fichiers sont toujours là, tu as simplement perdu les droits d'accès.
Si tu es sous XP Pro, tu dois savoir comment faire.
Si tu es sous XP Home, tu vas devoir ajouter l'onglet sécurité qui permet de gérer les droits et autorisations.
2
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
12 déc. 2006 à 16:01
merci de t'intéresser à mon pb ! Avec mon "nouvel" ordi j'ai windows XP édition familiale version 2002 avec le SP2. Je n'en sais pas plus, alors je ne sais pas comment faire pour rajouter l'onglet "sécurité" dont tu parles, ni même où il peut se cacher !! Tu peux m'aider ? Merci d'avance !!
0
mon disque dur est protégé par mot de passe je veux accéder au dossier Mes documents
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 déc. 2006 à 16:24
salut à vous 2

un lien pour installer l'onglet sécurité:
http://www.faqxp.com/f/171.asp

A+
1
j'ai le meme probleme, j'ai suivit tes conseils, mais j'ai fais une mauvaise manip dans l'onglet sécurité et l'administrateur n'a pas le full controle sur mon disc dur, par contre le SYSTEM le possède, j'aimerai bien recuperer mes dossier peux tu me dire comment je peux revenir en arrière s'il te plait, je t'enverai également une photo de ma copine en maillot de bain
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 déc. 2006 à 19:52
Le partitionnement en ntfs n'est pas une protection en soit.
Ce sont les options auxquelles te donnent accès le partitionnement qui t'amène des solutions de protection.

Pour convertir ton portable en ntfs:

démarrer>>exécuter et tapes CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entres ce qui suit :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Ex: si ta partition système est C, tu tapes:
convert C : /fs :ntfs

1
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
14 déc. 2006 à 19:12
salut, bon j'ai tout bien fait et ça marchetoujours pas !!...
En résumé: j'ai trouvé un PC avec windows XP PRO. J'ai donc facilement pu décocher l'option "partage simple..." tel que tu me disais de faire. Ensuite clic droit sur mon dossier inaccessible, propriétés, et là je récupère enfin l'option "partage" que je n'avais pas sur mon portable en fat 32. Trop content, je me balade dans les options, je me rajoute en tant qu'utilisateur "autorisé", tout à l'air normal, jusqu'au moment où je fais "appliquer" (si je fais "OK" ça change rien), et là, PROBLEME : j'ai la fenêtre intitulée "partage" qui apparait avec comme message :
"une erreur s'est produite lors du partage de Pierre. Accès refusé. La ressource partagée n'était pas encore créée."
Pierre étant le nom du dossier que j'essayais de déplomber !
J'ai réessayé en changeant les options, avec une autre session, 100 fois j'ai eu le même message. En désespoir de cause j'ai essayé pour voir avec un autre fichier, et là ça marche facile, quand je fais "appliquer", je reviens sur la fenêtre de l'explorateur, et le logo du dossier a changé : une main s'est mise sous la valise. Je pense donc que je fais la bonne manip, mais qu'il y a encore un autre problème... T'as une idée ? Ou si ça vient de qq'un d'autre je suis preneur, la photo de ma copine en maillot de bain reste valable !!
Merci d'avance à tous,
Pierre
0
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
14 déc. 2006 à 19:51
CA Y EST !!! CA MARCHE !!!!! Ch'uis trop content, un peu nul car je m'activais sur l'option partage, alors que c'est sur l'option "sécurité" que je devais aller, je sais c'est ce que vous m'aviez dit ! :-))
En tout cas, merci merci merci, j'ai pu tout récupéré grâve à vous ! Chose promise, chose dûe, soit je vous envoie des chocolats mais par le cable usb ils vont arriver broyés, ou alors ma copine, comme vous voulez !
0
je suis très content quand j'ai visité ce site, eh bien j'ai besoin d'apprendre comment créer un dosier dans mes document et faire la partition sur le disque dure
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
12 déc. 2006 à 18:30
merci pour ce lien.. J'ai récupéré le setup dans le dossier archivé, clic droit, installer... mais j'ai pas eu le message dont tu parles, l'instal s'est fait jusqu'au bout sans interruption. A priori j'ai pas vu de différences, j'ai redémarré l'ordi, rien de neuf, je vois pas où se trouve l'onglet sécurité, j'ai fait des clics droits partout, dans les options de dossiers, rien vu de nouveau.
Par contre je bloquais sur internet, connexion à wanadoo via live box impossible, j'ai eu peur (!), j'ai fait une restauration système, et là j'ai de nouveau internet (ouf), mais rien / sécurité des dossiers... C'est grave docteur ? Où est-ce que g merdé ???
ps : info supplémentaire: j'ai fait ces manips pas sur mon nouvo pc mais sur un portable, version xp édition familiale 98/2001. Ca peut venir de là ? Merci de vous intéresser à mon cas, offre forte récompense (honorifique !) pout toute info menant à la résolution du pb ! Une photo de ma copine en maillot de bain ça vous dit ?...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 déc. 2006 à 18:33
Re
Tu cliques droit sur n'importe quel dossier ou fichier et tu choisis propriétés. Si l'onglet sécurité n'y est pas c'est que tu as loupé quelque chose.
0
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
12 déc. 2006 à 18:40
quand je clic droit sur un dossier, j'ai comme option : général, partage ou personnalier, rien de plus. Et dans l'onglet partage, j'ai 2 parties : "Partage local et sécurité, avec une case grisée rendre ce dossier confidentiel", et "partage réseau et sécurité", mais ça m'a pas l'air d'être ce dont vous me parlez. Tu crois que je dois retenter l'instal en téléchargeant à nouveau l'exe que le précédent collègue m'a donné ? Ma copine commence à se les geler en maillot dehors :-))
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 déc. 2006 à 20:19
une derniere chose: il faut decocher le partage des fichiers simple

poste de travail>>options des dossiers>>affichage>>decoches l'option correspondante(tout en bas)
0
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
12 déc. 2006 à 22:14
je voudrais bien, mais cette option n'existe pas chez moi !! La dernière option, c'est "restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverure de session", j'ai rien du tout qui correspond à ce que tu me dis... C'est normal docteur? Punaise j'en ai marre !!! Help !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 déc. 2006 à 09:28
Tes partitions sont bien en ntfs?
Parce que si c'est non, je vois pas pourquoi tu n'as pas la ligne dont je te parles au dessus.

As-tu essayé en mode sans echec?
0
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
13 déc. 2006 à 12:16
j'ai répondu à ton message ce matin mais il n'est pas apparu, alors je le remets...
aie, le portable sur lequel j'ai téléchargé hier l'exe dont tu m'as donné le lien est formaté en FAT32. C'est pour ça tu crois que j'ai pas réussi à installer la fonctionnalité / sécurité ? Même punition / option que j'ai pas quand je clique droit ? Si c'est ça ça veut dire qu'il faut que je trouve un PC formaté en ntfs pour faire ces manips alors ? Encore merci de ta patience, c'est trooooo sympa !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 déc. 2006 à 14:47
Re

Je sais pas si on se comprend.
Est ce que l'ordi ou se trouve ton dossier à récuperer est en ntfs ou pas?
Si c'est oui, tu dois avoir l'onglet sécurité en décochant le partage des fichiers simple
0
pierrot_123 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
13 déc. 2006 à 18:31
en effet, je dois pas bien m'expliquer. Mes données inaccessibles ne sont pas sur un ordi, elles sont juste sur mon ancien disque dur que j'ai installé dans un tiroir pour en faire un disque dur externe. Lui est bien formaté en ntfs. Par contre le portable sur lequel j'ai branché ce disq externe est lui en fat 32, et c'est de ce portable que j'ai fait les manips hier: téléchargt du setup à partir de ton lien, tentative de décocher l'option, mais je n'y ai pas accès elle ne m'est pas proposée dans option des dossiers.
Du coup je me demandais si je pouvais m'en sortir de ce portable dont le disque dur est en fat32, ou si je devais trouver un pc en ntfs, ou alors ça n'a rien à voir puisque de toute façon mon disque dur externe est lui en ntfs. Est-ce que tu me suis ??
Autre question de fond : s'il était aussi simple via une boite de dialogue à décocher et un exe à installer sur xp familial, ou encore plus facilement via Xp pro d' accéder à des dossiers soi disant protégés, la protection ne serait pas très efficace non ? 'Cor merci d'avance de m'éclairer...
Pierre
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 déc. 2006 à 21:59
Conten pour toi!
Comme quoi, avec de la perseverence, on peut faire de grandes choses

A+
0
alexdu78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 20:04
bonjour à tous
j'ai eu le même problème en faisant une restauration.
j'ai sauvegardé mes documents sur un hd externe et lors de la remise en place le dossier image est marqué vide et n'est plus accesible.
la solution que j'ai trouvé pour y remédier est la suivante
redemarrage en bootant sur un systeme d'exploitation externe,( bart pe)
et là j'ai eu accès à tout donc j'ai tout simplement fait un copier coller de mon hd externe à mon disque normal.
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa car cela fait deux fois que ce problème m'arrive, bien qu'ayant réglé ce problème je suis curieux d'en connaitre la cause.
je pense à un problème de fat 32 (disque externe) et ntfs (disque interne)
merci à tous

alex
0
voila j'ai le meme probleme et j'ai donc suivi cet demarche et donc je reussi a rentrer dans le dossier de ma session... mais apres il me dit acces refuser quand je veut acceder aux dossier bureau et autres ( tous enfait... ) c'est normal ?
0
sympas pour la copine, cher pierre
0
Bonsoir à tous, voila j'ai moi aussi suivit tout cela à la lettre, j'ai ajouter l'onglet sécurité et j'ai réussi en bidouillant les diverses options à entrer dans mon dossier principale (document&setting->Moi) mais je n'arrive pas à accéder à mon bureau, mes documents ect... l'accès m'est refusé... :( je désespère, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! D'avance merci !
0
Guilhem86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 23:38
Bonjour tout le monde !

Je tiens à remercier tout les participants de cette discussion car mon problème (identique en tout point) est maintenant résolu !

Pour info (et pour les autres, donc), j'ai démarré l'ordi en mode sans échec (on y pense jamais assez ^^) et l'onglet sécurité était bien présent, cette fois-ci.

J'ai donc chercher un peu : je me suis attribué tous les droits possibles et imaginables. Ensuite je me suis "approprié" le disque dur en cochant l'unique case situé dans "Paramètres avancés -> onglet Propriétaire"...

Le tour est joué ! L'acquisition prend quelques instants et PAF ! Tout m'est revenu ;)

Bye everyone !
0