|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour pierrot_123
Pas de panique ! Tes dossiers et tes fichiers sont toujours là, tu as simplement perdu les droits d'accès. Si tu es sous XP Pro, tu dois savoir comment faire. Si tu es sous XP Home, tu vas devoir ajouter l'onglet sécurité qui permet de gérer les droits et autorisations.
|
salut à vous 2
un lien pour installer l'onglet sécurité: http://www.faqxp.com/f/171.asp A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
merci pour ce lien.. J'ai récupéré le setup dans le dossier archivé, clic droit, installer... mais j'ai pas eu le message dont tu parles, l'instal s'est fait jusqu'au bout sans interruption. A priori j'ai pas vu de différences, j'ai redémarré l'ordi, rien de neuf, je vois pas où se trouve l'onglet sécurité, j'ai fait des clics droits partout, dans les options de dossiers, rien vu de nouveau.
Par contre je bloquais sur internet, connexion à wanadoo via live box impossible, j'ai eu peur (!), j'ai fait une restauration système, et là j'ai de nouveau internet (ouf), mais rien / sécurité des dossiers... C'est grave docteur ? Où est-ce que g merdé ??? ps : info supplémentaire: j'ai fait ces manips pas sur mon nouvo pc mais sur un portable, version xp édition familiale 98/2001. Ca peut venir de là ? Merci de vous intéresser à mon cas, offre forte récompense (honorifique !) pout toute info menant à la résolution du pb ! Une photo de ma copine en maillot de bain ça vous dit ?... |
Re
Tu cliques droit sur n'importe quel dossier ou fichier et tu choisis propriétés. Si l'onglet sécurité n'y est pas c'est que tu as loupé quelque chose.
|
une derniere chose: il faut decocher le partage des fichiers simple
poste de travail>>options des dossiers>>affichage>>decoches l'option correspondante(tout en bas) Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Tes partitions sont bien en ntfs?
Parce que si c'est non, je vois pas pourquoi tu n'as pas la ligne dont je te parles au dessus. As-tu essayé en mode sans echec? Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Re
Je sais pas si on se comprend. Est ce que l'ordi ou se trouve ton dossier à récuperer est en ntfs ou pas? Si c'est oui, tu dois avoir l'onglet sécurité en décochant le partage des fichiers simple Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Le partitionnement en ntfs n'est pas une protection en soit.
Ce sont les options auxquelles te donnent accès le partitionnement qui t'amène des solutions de protection. Pour convertir ton portable en ntfs: démarrer>>exécuter et tapes CMD Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entres ce qui suit : convert lettre_lecteur : /fs :ntfs Ex: si ta partition système est C, tu tapes: convert C : /fs :ntfs Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Conten pour toi!
Comme quoi, avec de la perseverence, on peut faire de grandes choses A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
bonjour à tous
j'ai eu le même problème en faisant une restauration. j'ai sauvegardé mes documents sur un hd externe et lors de la remise en place le dossier image est marqué vide et n'est plus accesible. la solution que j'ai trouvé pour y remédier est la suivante redemarrage en bootant sur un systeme d'exploitation externe,( bart pe) et là j'ai eu accès à tout donc j'ai tout simplement fait un copier coller de mon hd externe à mon disque normal. si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa car cela fait deux fois que ce problème m'arrive, bien qu'ayant réglé ce problème je suis curieux d'en connaitre la cause. je pense à un problème de fat 32 (disque externe) et ntfs (disque interne) merci à tous alex |
voila j'ai le meme probleme et j'ai donc suivi cet demarche et donc je reussi a rentrer dans le dossier de ma session... mais apres il me dit acces refuser quand je veut acceder aux dossier bureau et autres ( tous enfait... ) c'est normal ? |
Résultats pour dossier mes documents inaccessible