Gestion de relations plusieurs à plusieurs

Fermé
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 22 mai 2012 à 17:03
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 22 mai 2012 à 18:51
Bonjour,

Pour commencer je travaille sous MS ACCESS 2007. Ensuite, j'ai créer 2 tables "factures" et "produits". en faisant son MCD je me rend compte que c'est 2 tables peuvent reliée par une relation plusieurs à plusieurs, en d'autres terme, je voudrais que dans une facture on soit capable de renseigner plusieurs produits. mais sachant qu'un même produit peut être renseigné dans des factures différentes. Et bien sûre la quantité de produit facturés doit être déduite de la quantité de produit en stock. Je souhaiterais que vous m'aidiez à résoudre ce problème s'il vous plaît.
voici les tables : facture (num_fact, libelle, client, produit, quantite) et produit (num_produit, nom_produit, fournissseur, quantite_stock, categorie)
Merci.



--
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ajoute donc une table ligne_de_facture(num_fact, num_lig, produit, quantité) et retire produit et quantité de la table facture
0
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 2
22 mai 2012 à 18:51
oui, effectivement j'ai du créer une table intermédiaire pour casser la relation. mais maintenant je ne sais plus comment je dois faire pour avoir le traitement souhaiter, quel type de requête me le permettra?

--
0