[XP]Réinstallation d'XP après "ntldr manque&q

Résolu/Fermé
Pacm@n Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 déc. 2006 à 19:13
 jj - 11 déc. 2006 à 21:20
Ayant eu des problèmes avec des virus et des manipulations de fichiers système (certains ayant été supprimés par erreur), je me trouve devant le fameux probleme "ntldr manque" au démarage, je ne me décourage pas tout de suite et commence a chercher des solutions sur le net que je finis par trouver. Je repare ou plutot "j'essaye" de réparer mon fichier ntldr (et même les autres) avec mon cd xp, ce qui n'a pas l'air de marcher (je précise que j'ai effectué des "copy ntldr c:" "copy ntdetect.com" "fixboot" etc).
Finalement j'aimerais savoir comment faire en sorte de pouvoir redemarrer mon ordinateur correctement, sans (et c'est la que porte tout l'interet de mon message) perdre mes fichiers et programmes déja installés, si c'est cependant possible, je ne me décourage pas (encore?^^)...

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

BONJOUR PACMAN


il m'est arrivé la même chose: la soluce pour ne pas perdre tes données et rétablir le démarrage du système est d'avoir accès à la corbeille et de restaurer les fichiers que tu as supprimés.
Pour cela le plus simple est de débrancher le disque dur de ton ordi et de l'insérer dans un boîtier-lecteur de disque USB(entre 20 et 30 euros dans toutes les bonnes pharmacies...ou chez un copain) et de le lire sur un autre ordinateur. De cette façon tu pourras soit rétablir les fichiers que tu as viré et ainsi restaurer le démarrage, soit sauvegarder toutes tes données permettant alors de reformater sans trop de casse.
1