HP Probook sans son (mise à jour AMD)

Fermé
Nicko85 - Modifié par Nicko85 le 20/05/2012 à 19:11
 Nicko85 - 22 mai 2012 à 03:08
Bonjour,

Depuis hier soir (date à laquelle une mise à jour graphique AMD s'est installée), les hauts parleurs intègrés de mon Probook 4525s ne veulent plus émettre. Le "Vu-mêtre" du mélangeur de volume module pourtant très bien lors d'une lecture, mais rien n'y fait. En revanche, la lecture sur ma carte son externe fonctionne toujours aussi bien. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, rien d'anormal de ce côté. De même dans "Matériel et Audio", où j'ai toujours comme périphériques de lecture "AMD HDMI Output", "Casque Bluetooth", "Enceintes/Casques -par défaut et activé" et "Casque (temps réel)". Évidemment, le câble des hauts parleurs internes est connecté, j'ai été sur le site de HP pour ré-installé les drivers d'usine (pas de changement), sur le site de IDT (une ré-installation qui finit en message d'erreur "Windows n'a pas réussi à installer correctement le programme" malgré une installation en temps qu'administrateur), bref, un vrai casse tête !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

D'avance merci.

PS : le test sur "Ma config" donne la totalité de mes drivers (audio, vidéo, carte mère...) à jour, et j'ai désinstallé la mise à jour AMD d'hier soir...


A voir également:

1 réponse

Pour ajouter quelques éléments troublants (je les découvre au fil de mes recherches), la partie micro interne semble quand à elle très bien fonctionner : la modulation est correcte (donc Convertisseur Analogique Numérique en fonction) et les waveforms enregistrées correspond avec la modulation. Avez-vous déjà eu/vu le cas d'une carte son interne qui d'un coup perd sa capacité à convertir (dans le sens Numérique vers Analogique) ? Ca me parait assez peu probable, mais qui sait...?
Autre question : le Bip du démarrage du BIOS est audible, le BIOS passe t'il par la carte son pour émettre ou a t-il une "liaison directe" avec les haut parleurs?

D'avance merci....
0