Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Migration Access -> MySql

Topper Harley, le vendredi 21 mars 2003 à 08:55:45
Bonjour à tout ceux qui me liront,

Mon problème est le suivant: j'ai importé mes base Access vers MySql. Ces bases sont en réseau et les clients y accèdent via une base Access (qui contient requêtes, formulaires, états) par des ponts ODBC. Mais lorsque je veux modifier ces données importées, le message suivant apparaît:
"Cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier. Si vous enregistrez vos modifications, vous écraserez celles effectuées par l'autre utilisateur."
3 boutons me sont proposés:
- enregistrement (bouton desactivé)
- copier dans le presse papier
- annuler
Je tiens à préciser que je suis le seul accédant à ces données étant en train de bidouiller les bases!
En revanche, lorsque je saisit les données et que celles ci sont directement enregistrées dans la base MySql, aucune difficulté pour les modifier...

Le guide MySql conseille de vérifier que toutes les tables contiennent clé primaire (c'est ok de ce côté), de mettre de double float (c'est ok aussi) ou d'ajouter une colonne de type TIMESTAMP (c'est pas ok).
Expliquer moi ce qu'il veulent faire avec cette colonne?!?

Infos diverses:
Pc client sous Win2000, serveur Compaq sous Red Hat 8.0 Pro, Access 2000, MySql 23, connexion Access-MySql via pont ODBC (v3.51.06)

Merci à tous

Guillaume
Répondre à Topper Harley  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebastien, le samedi 28 janvier 2006 à 16:40:04
dis voir, c bizarre car on a le meme probleme au taf quand on bosse sur des basses 100% access avec des frontauix VB. Je pense pas que a soit MySQL en cause mais plutôt access. Nous ces problemes, on sait que ca vient des soucis de "droits" (si on peut appelerr ca des droits) d'acces aux utilisateurs. J'aipas de solution précises juste une piste : regarde plutot coté access..
A++
Répondre à sebastien

2

davol, le mardi 8 janvier 2008 à 23:23:22
salut,

as-tu résolu ton problème? si oui comment?

merci
Répondre à davol

3

Topper Harley, le mercredi 9 janvier 2008 à 10:02:39
Salut,

ouhlala j'ai dormi depuis ! lol
Les champs non renseignés lors de la saisie n'avaient pas de valeur par défaut dans MySQL, en ajoutant la valeurs "null" par défaut dans tous les champs sauf pour les champs "bit" (mettre 0), je n'ai plus rencontré de problèmes...pour qu'un mois après le boss décide de passer toute l'appli sur SQL Server...raaaaaahhh

Mais attention, ce message d'erreur peut aussi cacher un problème de transactions...mais là je n'ai pas de réponses à te donner sur le sujet...désolé

Pour infos, le support Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/837937/fr
Répondre à Topper Harley

4

davoli, le mercredi 9 janvier 2008 à 20:25:27
salut,

ben j'avais pas vu les dates... merci de ta réponse, ca marche pour moi!

encore merci
Répondre à davoli

5

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 10:25:00
bonjour Topper Harley
je vois que ça fait quand même un bon bout de temps que tu as posté ton message concernant la migration.
en effet , j'ai une migration à faire de access à mysql et je ne sais pas comment faire , et vu que tu es passé par là , je me demandais si y'avait moyen que tu m'éclaircisse un peu les étapes.
merci beaucoup.
@bientôt.
Répondre à lina012

6

TopperHarley, le lundi 26 mai 2008 à 14:00:16
Salut,

pour ce qui est de la méthode, la méthode la plus simple serait de faire un export de ta base Access vers un fichier CSV. Tu devrais trouver ça dans 'Fichier>Exporter>...' ou quelque chose qui lui ressemble (sinon Google : export access et hop!)
et ensuite tu importes tes données via phpmyadmin dans ta base MySql.
Comme je le disais plus haut, faut surtout faire attention au valeur de champ par défaut...

@+

Guillaume, pour vous servir et accessoirement m'aider aussi
Répondre à TopperHarley

7

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 14:27:38
salut
merci de m'avoir répondu aussi vite
encore une petite question , est ce que cette méthode de tout exporter dans un fichier CSV est valable si on veut créer un convertisseur servant à migrer toute base access à mysql à travers une interface qu'il faudrait créer pour faire l'intérmédiaire entre le système et l'utilisateur ?
merci encore.
Répondre à lina012

8

TopperHarley, le lundi 26 mai 2008 à 15:24:34
Si ton objectif est de créer un convertisseur Access to Mysql, cela sera certainement plus complexe !

La méthode de l'export csv est valable quand tu as une BDD contenant peu de tables car tu dois faire une exportation de chaque table dans des fichiers différents et une importation de chacun de ces fichiers dans tes tables MySql.
Si tu as 100 tables dans Access, ce ne sera pas une solution gérable...et propice à erreurs !

Mais en cherchant, j'ai trouvé THE post qui répond à la question :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1272846 migrer bdd access vers mysql

et MySql propose aussi des facilités :

http://www.mysql.com/products/tools/migration-toolkit/

Guillaume, pour vous servir et accessoirement m'aider aussi
Répondre à TopperHarley

9

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 16:34:50
merci TopperHarley
je vais essayer de voir comment ça marche en suivant les étapes de neveuxcedric, sinon je vais essayer de trouver une fonction à intégrer dans mon code vb de chaque application qui poura générer une base mysql derrière ( je suis entrain de chercher si y'a moyen de traiter la migration sous cet angle là), je me dis qu'en intégrant une fonction du genre,par expl si version différente de notre version x qui est celle de la migration , donc traiter la migration.
je n'ai pas encore les idées claires mais bon j'essaie, de toutes les manières, ça parait moins difficile que le convertisseur.
En tout cas merci beaucoup et puis si t'as encore une idée de ce que peut comporter cette fonction de migration, n'hésite pas .
encore merci. @+
Répondre à lina012

10

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 16:39:28
juste pour complément d'informations mes appli sont en vb , derrière j'ai les bases type access (traitées par le moteur de base de données jet) et puis c'est du DAO en vb.
Normalement , en migrant vers mysql , il faut choisir entre ADO et ODBC , question encore sans réponse.
je pense qu'il vaut mieux privilégier un lien externe, c'est à dire ODBC.
voilà voilà.
merci encore.
Répondre à lina012

Résultats pour Migration Access > MySql

Migration Access -> SQL Server conflit (Résolu) Bonjour à tous, lors de mes multiples tentatives de migration d'une BD en Access vers sql server j'obtient toujours une erreur qui me dit que: l'instruction ALTER TABLE est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY... www.commentcamarche.net/forum/affich-3239312-migration-access-sql-server-conflit
[Access/MySQL] Valeur oui/non/neutre (Résolu) Bonjour, Voilà, j'ai une base de données à développer, et à vrai dire je croche depuis un petit moment sur un problème plutôt moindre... Ma BDD est bientôt finie, à vrai dire il ne reste que deux petits problèmes, que je vais expliquer sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6645523-access-mysql-valeur-oui-non-neutre
Migrer une table ACCESS vers MySQL (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment migrer une base de données contenant (au minimum) une table provenant de ACCESS 2000 vers MySQL. Pour créer mon site, j'utilise à la fois EasyPHP (contient : PHMmyAdmin, MySQL, PHP, Apache) dont la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134385-migrer-une-table-access-vers-mysql

Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Extraction d'une dB ACCESS vers une dB MySQL (Résolu)Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'extraire une dB ACCESS vers une dB MySQL... (extraire les tables) J'ai cherché une solution mais je ne vois pas très bien comment réaliser ceci, y aurait-il un soft (si possible gratuis :p) qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2652269-extraction-d-une-db-access-vers-une-db-mysql
Migration base access vers SQL (Résolu)Bonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En effet, j'ai codé des fonction en VB que j'appelle dans la requête. Exemple (VB): Function... www.commentcamarche.net/forum/affich-1150570-migration-base-access-vers-sql
[Debian]Mysql acces distant (Résolu)Bonsoir, Sur Debian j'ai installer un serveur mysql (interface phpmyadin) et j'aimerai bien pouvoir avoir l'acces distant , a chaque fois que j'essaie de me connecter j'ai l'erreur 10061 et je ne sais que faire ! sur irc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3688903-debian-mysql-acces-distant

Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql
Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11n (draft),Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.3af,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique
Nortel WLAN Access Point 2330A2330 A ,,Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11a,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.11, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-wlan-access-point-2330a-932968-fiche-technique

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
Java - L'accessibilitéLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3