Conflit de carte wifi en reseau.

Résolu/Fermé
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 8 déc. 2006 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2006 à 08:59
Bonjour,

J'ai un problème avec mes deux carte reseaux. une PCI, l'autre PCMCIA.

Config: Freebox V4, juste wifi, routeur desactiver. Dhcp activer.

Les deux cartes non pas d'ip attribuer manuellement.

Problem:

Lorsque je veus aller sur le net, avec mon fix mais que le portable est déja connecté, le fixe ne se connecte pas. Et la il me dit conflit d'adresse ip. Et parfois meme lorsque le portable n'est pas allumer, mais que s'est lui qui etait le dernier connecter.Le fixe ne se connecte pas. Il me marque lecture de l'adresse reseaux pendant des heures et ne se connecte pas.

Merci de m'aider. N'hésiter pas a me parler en termes technique.

Pour info, j'ai suivi les infos données sur le site geocities, mais j'ai pas pu le règler.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2006 à 15:36
salut
si tu veux avoir un accés a internet sur 2 pc il faut activer le routeur car 1 IP = 1 PC.
alors que ton cas est 1 IP = 2 PC
0
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
9 déc. 2006 à 13:15
Merci Sathy,

Mais lorsque j'active le routeur, je dois le laisser en dhcp ?

Et est-ce que je dois leur donner a chacun une adresse ip ?

Je m'interroge car la dernière fois que je l'ai fait, j'avais le partage des fichier, mais plus de connexion a internet.

Un autre question, j'ai une clef wifi netgear usb, mais qui est en norme B, crois tu qu'elle peut se connecter sur le net en meme temps que les deux autres?

Merci, Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 08:53
oui et laisse les ip en dhcp.
0
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 21:00
J'ai fait comme tu as dit et sa marche.

Merci encore pour ton aide.

Bon surf. ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 08:59
DE RIEN A PLUS
0