DD Externe s'éjecte

Résolu/Fermé
billy 182 - 12 mai 2012 à 14:50
 billy 182 - 14 mai 2012 à 21:00
Bonjour,
J'ai un disque dur externe partitioné avec une partie format mac pour time machine et l'autre en fat pour l'échange entre windows et mac.
Ça marchait très bien jusqu'à aujourd'hui où lorsque je le branche mon ordi commence par détecter la partie Time Machine sans problème mais la partie FAT n'apparait pas. Après à peine 10 sec un message d'erreur apparait signalant que le disque n'a pas été éjecté correctement et il disparait complètement de mon ordi (sur finder et sur l'utilitaire de disque). Donc sur l'utilitaire de disque je n'ai même pas le temps de faire quoi que ce soit avant qu'il saute et disparaisse..
Une solution?
Merci d'avance
A+


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
12 mai 2012 à 16:15
Bonjour,

" le disque n'a pas été éjecté correctement ":
est-ce vrai ? Te souviens sur quel ordi cela s'est produit ? Très certainement un PC dirais-je.
Rebranche le alors sur le dernier PC qui l'a vu pour voir si il revient à la vie.

Ritchi
0
Oui c'était un PC,
Donc une fois branché sur le PC si jamais le disque ne s'éjecte pas je le restaure? De toutes les façon je n'ai rien d'important sur la partie FAT.
Et ce n'est que sur le derniers pc qui l'a utiliser que ça risque de marcher? Parce qu'il c'était pas un pc à moi mais faudra que je cours après le mec... Et sinon tu pense pas que le brancher à un autre pc ça peut marcher aussi? Ils sont généralement plus fort sur les format FAT..
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
13 mai 2012 à 09:35
Cela ne te coutera rien d'essayer avec un PC quelconque. Mais pense à éjecter correctement le disque avant de le débrancher.
0
Bonjour,
Alors aux dernières nouvelles:
Je n'ai pas pu le brancher sur le PC en question mais je l'ai brancher sur un autre pc:
Bonne nouvelle il détecte les deux partitions sans problèmes et j'ai accès aux fichiers de la partie FAT. Donc aucun problème de ce coté.
Je l'ai éjecté en toute sécurité sur windows (le message apparait et tout). Mais après quand je le rebranche sur un mac même scénario: la partition Time Machine commence à apparaitre mais pas la FAT et le Disque s'éjecte brusquement avec le message "blah blah blah..le disque n'a pas été éjecté en toute sécurité..".
Ducoup comme je n'arrive pas du tout à avoir accès au DD de mon mac, j'ai essayer de reformater la partie FAT 32 depuis le Windows mais là un message d'erreur apparait disant que Windows n'a pas pu formater le disque (aucune autre info).
Le seul truc que je n'ai pas encore essayé c'est télécharger l'utilitaire Western Digital pour Windows et tenté une réinstallation. Mais je ne suis pas sur que ça risque de marcher..
Une idée? J'ai l'impression que mon DDE a été kidnapper par windows..
0
Pour finir j'ai enfin réussi.
J'ai téléchargé la version Windows de "WD Quick Formatter" qui est le programme d'installation d'origine du disque dur (téléchargeable gratuitement depuis le site), installé sur un PC et reformater le disque. Du coup toutes les données ont été effacé (je l'ai fait en connaissance de cause) et mon DD est revenu à l'état d'origine.

Il me reste plus qu'a le repartitioner et là est ma question:
Je ne l'ai pas dit avant mais ceci est le deuxième problème que j'ai eu avec ce modèle de DD, dans les deux cas la partition FAT a foirée. Donc je me demandai si c'était la raison du plantage. Mon Disque Dur est surtout pour Time Machine donc il n'a pas intérêt de me lacher souvent comme ça. La partition FAT32 ne sert que pour transféré des gros fichiers de mac à PC.
En gros j'ai un Disque Dur vierge et je ne sais pas si c'est une bonne idée de le re-partitionner...
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
14 mai 2012 à 19:01
Vu le prix très accessibles des clés USB 16Go (15à20€) et même 32Go (30à40€), je m'achèterais une clé usb que je formaterais exFAT (seul format compatible Mac et PC et n'ayant pas de limitation sur la taille des fichiers) et je laisserais le disque entièrement pour Time Machine
0
Wai c'est vrai t'as pas tort...
Je préfère garder le Time Machine en sécurité, c'est le plus important...
Sinon merci à toi Richi et plus largement à la communauté CCM!
Bon en espérant que mon post servira dans le futur.
A+
0