Perte des informations dans fichier money

Fermé
fredgoure Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 11 mai 2012 à 21:03
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 mai 2012 à 21:02
Bonjour,


Ma tite maman utilise money 2002. Son fichier *.mny est dans un dossier nommé "banque". D'après ses informations (car c'est qu'elle n'est pas très forte en informatique cette tite maman), elle a voulu renommer ce fameux dossier, mais elle a eu du coup des problèmes pour ouvrir son fichier. Elle a alors re-renommer son dossier banque. Mais depuis ce moment, lorsqu'elle ouvre money, le fichier est vierge. Elle a donc perdu tous ces comptes. La restauration de la copie de sauvegarde ne donne rien (logique vu qu'elle a depuis refermer money, et que donc la sauvegarde a été remplacé par le fichier vierge).

Je me posais donc la question de savoir si on pouvais éventuellement retrouver l'état d'un fichier comme il était quelques jours auparavant, un peu comme une restauration Windows.

Merci de votre aide, car elle est un peu désemparer quand même ma tite maman.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 12/05/2012 à 01:22
Bonjour ;

Est-ce que ta "tite Maman" a fait également une sauvegarde de sa comptabilité sur un support externe (clé usb-dd externe ou cd/rw)
A-t-elle essayé de renommer son fichier de sauvegarde en lui remettant exactement le même nom qu'auparavant puis relancer MsMoney à partir de cette sauvegarde
Voir également s'il ni y a pas une ancienne sauvegarde disponible
Si ces 2 solutions ne fonctionnent pas , essayer également de faire une restauration système en y mettant une date antérieure au renommage du fichier puis relancer MsMoney
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
fredgoure Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
12 mai 2012 à 14:19
Bonjour,

Sa sauvegarde était déjà sur un support externe.

J'ai bien pensé à la restauration système, mais il me semble que ça ne restaure pas les documents, seulement le système windows en lui même. Aurais je tort ? Si oui tant mieux.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
12 mai 2012 à 21:02
Bonjour ;

La restauration système ne supprime pas les documents mais si le fichier de sauvegarde du disque dur a été renommé , il serait intéressant d'essayer de faire une restauration système afin de vérifier si windows va restaurer MsMoney dans son ancienne configuration
Cordialement
0