Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Retour chariot dans un fichier en C

solid360, le jeudi 7 décembre 2006 à 12:15:23
Bonjour à tous,

j'ai une fonction qui lit chaque ligne d'un fichier texte en C.

J'utilise un buffer pour stocker la chaine lue et ensuite strok pour repérer chaque mot separer par un espace " ".

Mon problème étant qu'arriver à la fin du buffer, strok me renvoi le dernier mot avec un carré qui doit sans doute être un retour chariot.

Or comme les mots lus sont assez long, je souhaiterai ne parcourir toute la chiane renvoyé à la recherche de ce retour chariot pour le supprimer.

Donc si quelqu'un connait une fonction pour le faire, ça me serait bien utile.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Répondre à solid360  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
steff, le jeudi 7 décembre 2006 à 12:30:13
Une astuce pour supprimer le dernier caractère: remplacer le dernier caractère de la chaine par le caractère "nul" qui indique justement que c'est la fin de la chaine.
Faire : chaine[lenght(chaine)-1]=`\0`
Ainsi, le retour chariot aura disparu de la chaine récupérée.
Répondre à steff

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 solid360, le jeudi 7 décembre 2006 à 13:13:47
Ok ça marche impec

merci d'avoir répondu aussi vite
Répondre à solid360

Résultats pour Retour chariot dans un fichier en C

Supprimer les retour chariot dans Access (Résolu) Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2959586-supprimer-les-retour-chariot-dans-access
Supprimer retour chariot dans un champs Acces (Résolu) Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974534-supprimer-retour-chariot-dans-un-champs-acces
[VB]Prob retour chariot dans txtbox (Résolu) bonjour bonjour, je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"! J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la: Private Sub... www.commentcamarche.net/forum/affich-1376663-vb-prob-retour-chariot-dans-txtbox

[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquantUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue

Problème sur le Retour chariot (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour suprimer un retour chariot sous VB6. Je vous présente comment est effectué mon enregistrement, je dispose d'une BDD sous Access avec un champ de Mémo qui s"intitule MatConf. Losrsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3237162-probleme-sur-le-retour-chariot
Php supprimer un retour chariot (Résolu)Bonjour, certainement déjà posé, mais pas trouvé ! je dois afficher (après extraction d'un ensemble) echo $var; doit afficher " bonjour" Or echo $var; m'affiche "bonjour " J'ai visiblement un retour chariot dans ma variable ! => la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5511745-php-supprimer-un-retour-chariot
Import EXCEL de .csv avec des Retour-Chariot (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier .csv avec 4 colonnes (nom,prénom,adresse,téléphone). Délimiteur =guillemet Séparateur=virgule L'adresse peut être sur plusieurs lignes, par exemple: "Dupont","Jean","Marseille","0145654325" "Martin","Pierre","15 rue... www.commentcamarche.net/forum/affich-6788246-import-excel-de-csv-avec-des-retour-chariot

Fichier CDAFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3
Fichier CSVFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3
Fichier CABFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cab.php3